Comment obtenir un passeport finlandais

December 23

Comment obtenir un passeport finlandais

La République de Finlande est un pays d'Europe du Nord qui est à côté de la Russie et de la Suède. Plus de cinq millions de personnes vivent dans le pays, tandis que de nombreux citoyens finlandais vivent à l'étranger en Amérique du Nord. En tant que citoyens, ces personnes sont admissibles à demander un passeport finlandais. Le passeport agit comme une preuve officielle de la nationalité, et contribue également à ces personnes voyagent sans retenue toute l'Union européenne. Apprenez comment obtenir un passeport finlandais afin que vous puissiez profiter de ces privilèges.

Instructions

•  Communiquez avec le bureau Système d'information de la population finlandaise à Helsinki, en Finlande, par l'intermédiaire de leur site Web (voir Ressources) ou par téléphone au +358 9 229 161. Le Registre gère l'identité de tous les citoyens finlandais. Vérifiez que vos données personnelles, y compris votre nom, âge et numéro de téléphone, sont énumérées et correcte. Votre demande de passeport finlandais personnalisé est rempli avec les informations provenant du registre national, et en omettant de vérifier la précision de votre liste va ajouter des retards considérables pour le traitement de votre passeport.

•  Appelez l'ambassade finlandaise à Washington, DC, si vous êtes aux États-Unis, au (202) 298-5800, ou à l'ambassade à Ottawa, en Ontario, si vous êtes au Canada, au (613) 288-2233. Mettre en place un rendez-vous pour demander un passeport finlandais. Tous les demandeurs doivent faire la demande en personne à l'une de ces ambassades. Si vous vivez dans un état ou province qui ne sont pas à proximité de ces deux ambassades, prenez le temps de Voyage en considération lors de fixer une date pour votre rendez-vous.

•  Préparer les documents nécessaires pour demander un passeport finlandais. Vous devez avoir une identification de photo officielle, comme une carte d'identité finlandaise. En outre, vous devez apporter une photo d'identité prise au cours des six derniers mois. La photo doit respecter les lignes directrices fixées par La Policia Nacional de Finlandia photos de passeport (voir Ressources). Prenez note que les exigences en matière de photo diffèrent en taille et présentent des lignes directrices américaines typiques de passeport.

•  Déterminez si vous avez besoin de documents facultatifs à la sauvegarde de votre application. Par exemple, les hommes de moins de 30 ans doivent fournir la preuve des services dans l'armée finlandaise, ou un document du Bureau de la Défense finlandais prouvant le statut d'exemption. En outre, les candidats qui détiennent la citoyenneté dans plus d'un pays doivent fournir un certificat de nationalité finlandaise. Consultez l'ambassade si vous n'êtes pas sûr de toutes les exceptions remarquables à vos besoins d'application.

•  Aller à l'ambassade de Finlande à Ottawa ou à Washington, DC, à la date de votre rendez-vous. Remplissez la demande de passeport vous est présenté par le fonctionnaire de passeport, et de soumettre avec vos documents à l'appui.

•  Payez vos frais de traitement des passeports. En Septembre 2009, les frais aux États-Unis sont $ 126 alors que les demandeurs au Canada paient $ 149 CAD. Des frais supplémentaires sont demandés si vous avez besoin de services spécialisés, tels que l'expédition accélérée. Le paiement est accepté sous la forme de mandats, espèces ou par chèque certifié. Les cartes de crédit ou de débit ne sont pas acceptées. Lors du paiement, les candidats qui répondent à toutes les exigences recevront leur passeport finlandais dans les trois semaines.

Conseils et avertissements

  • La République de Finlande a fait la transition aux passeports biométriques, comme le reste de l'Union européenne. Passeports finlandais émis après le 21 Août 2006, comprennent des données biométriques. Si vous avez un passeport finlandais âgé, il continuera d'être honorés jusqu'à sa date de péremption imprimée.

Articles Liés