Vs. doux Fruits aigres

December 28

Vs. doux  Fruits aigres

Chaque type de fruit a un goût particulier et alors que certains fruits goût sucré, d'autres fruits goût amer. Cela dépend des composés contenus dans chaque fruit. Les composés de fructose, acide, vitamines, protéines, cellulose et l'amidon se trouvent dans des proportions variables au sein de chaque type de fruit, ce qui lui donne un goût caractéristique qui est soit doux ou amer.

Les fruits sucrés

Goyaves, raisins, pommes, mangues et les poires sont quelques-uns des fruits que vous trouverez à être doux au goût. Ces fruits contiennent une plus grande quantité de fructose de fruits acides. Le fructose est une forme naturelle de sucre, qui est pourquoi les fruits avec de grandes quantités de fructose goût sucré. Les fruits sucrés contiennent plus de calories en raison de leur teneur en sucre plus élevée en fructose, et peuvent augmenter votre taux de sucre dans le sang plus élevé que les fruits acides. Manger des aliments sucrés peut entraîner un gain de poids. Si vous essayez de prendre du poids, vous pouvez manger des fruits doux, tandis que si vous essayez de perdre du poids, vous préférerez peut-être manger des fruits aigre. Vous serez toujours profiter des vitamines contenues dans les fruits, sans l'excès de sucre.

Fruits aigres

Les fruits qui contiennent plus d'acide goût amer. Les agrumes comme les citrons et limes ont une grande quantité d'acide, ce qui explique leur aigre et parfois un goût amer. Autres fruits acides comprennent kiwis, cassis et framboises. En règle générale, les fruits qui sont moins mûrs contiennent plus d'acide et moins fructose. Pendant le processus de maturation, une série de changements chimiques ont lieu à l'intérieur du fruit. Par maturation, la quantité d'acide dans les fruits diminue tandis que la teneur en fructose augmente, ce qui rend plus douce. Fruits avec une très grande quantité d'acide, comme des citrons, ne deviennent pas douce même après maturation.

Aigre et sucré

Tous les fruits ne sont pas non sucré ou aigre. Certains fruits, comme les oranges, contenir des quantités à peu près égales d'acides et de fructose, ce qui leur donne à la fois un goût aigre-doux. En outre, les différentes variétés du même type de fruit peuvent entraîner un fruit qui peut être soit doux ou amer. Par exemple, les pommes granny smith sont plus aigre que la variété de pomme dame rose. D'autres facteurs peuvent modifier la douceur du fruit, tels que le climat de plus en plus, et le sol, l'eau ou les techniques utilisées pour cultiver le fruit. Ceci modifie les proportions des composés dans le fruit, ce qui modifie le goût.

Catégories chinois

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les aliments à saveur sucrée affectent l'estomac et de la rate alors que les aliments avec une saveur aigre affectent le foie et la vésicule biliaire. Selon la croyance chinoise, fruits sucrés comme la pastèque peut neutraliser la toxicité d'autres aliments lorsqu'ils sont consommés en accompagnement avec d'autres aliments. Les Chinois catégoriser fruits aigres-doux en termes de l'effet qu'ils ont sur votre corps, plutôt que de leur goût initial. Sour aliments peuvent arrêter la transpiration excessive et de la diarrhée. Certains fruits sont inclus dans les catégories aigre-doux, car ils sont censés contenir des propriétés à la fois aigre-douce saveur.


Articles Liés