Comment obtenir un passeport italien Si vous êtes américain

June 11

Même si vous êtes un Américain qui n'a jamais mis les pieds en Italie, il ya plusieurs façons de se qualifier pour la nationalité italienne; en obtenant un passeport italien, vous aurez la double nationalité (États-Unis et l'Italie), ce qui sera utile si jamais vous prévoyez vous établir en Italie. Vous serez en mesure de profiter des avantages que les habitants aiment sans avoir à vous soucier des problèmes de visa.

Instructions

•  Découvrez si vous avez eu un citoyen vérifiable de l'Italie dans votre ligne paternelle ou maternelle. Si vous trouvez des traces italiennes dans votre lignée maternelle, et vous êtes né après le 1er Janvier 1948, vous pouvez vous qualifier pour un passeport italien. Une femme née avant Janvier 1, 1948, seuls peut obtenir la citoyenneté si son père a ascendance italienne.

•  Assurez-vous que l'ancêtre sur lequel vous fondez votre cas de la citoyenneté est resté un citoyen juridique de l'Italie jusqu'à un descendant immédiat est né. Descendant immédiat de ce citoyen doit être directement lié à vous. Si IT'IS votre grand-père, par exemple, il doit avoir été un citoyen de l'Italie jusqu'à ce que votre père est né.

•  Assurez-vous que personne dans votre lignée ancestrale jamais renoncé à ses droits à la citoyenneté de l'Italie.

•  Visitez l'ambassade ou le consulat italien aux États-Unis et de demander la citoyenneté italienne. Vous aurez à remplir des formulaires et des documents, y compris certifications de naissance et certificats de naturalisation. Gardez à l'esprit que la demande de citoyenneté peut prendre entre deux semaines et un an à traiter.

•  Soumettez votre demande de passeport si vous êtes accordé la citoyenneté. La demande de passeport doit être soumis à l'ambassade ou le consulat italien. Le processus de délivrance d'un passeport italien pour les citoyens de l'Italie peut prendre environ six semaines ou moins.

Conseils et avertissements

  • Si vous n'êtes pas en mesure de se qualifier pour la citoyenneté par le biais de vos ancêtres ou si vous ne disposez pas d'ancêtres italiens du tout, il ya des façons les plus difficiles de l'obtention d'un passeport italien. Toutes les méthodes impliquent des périodes de résidence longues. Être un Américain sans ascendance italienne, vous serez tenus de vivre en Italie pendant dix ans avant vous êtes accordé passeport italien. Pendant cette période, vous aurez à vivre comme un résident morale titulaire d'un visa.
  • L'obtention d'un visa italien est difficile et nécessite beaucoup de patience. Pour obtenir les formulaires nécessaires auprès des consulats, vous devez obtenir un rendez-vous, ce qui peut prendre encore jusqu'à un an en raison de la longue liste d'attente.

Articles Liés