Comment nettoyer & Cook un oursin

March 3

Comment nettoyer & Cook un oursin

Les oursins sont ronds, poisson épineux de la coque on trouve couramment dans la Méditerranée, le Pacifique américain et les eaux du nord de l'Europe. Disponibles dans le commerce oursins sont souvent rouge, vert ou noir. La partie comestible de l'oursin de mer se compose de cinq paires de chevreuil qui sont réceptifs à plusieurs modes de cuisson, y compris le braconnage et le faire sauter. Les oursins peuvent également être consommés crus ou marinés brièvement dans un liquide acide, comme du jus de citron, pour une utilisation en ceviche.

Instructions

•  Couper autour du sommet de coquille à l'aide des ciseaux de cuisine de l'oursin. Faire des coupes vers le bord externe de l'oursin pour exposer la chair. Égoutter la liqueur (le liquide trouvé dans les coquillages) et enlever les viscères (organes).

•  Relâchez les œufs d'oursin en faisant coulisser doucement une spatule en caoutchouc entre eux et à l'intérieur de la coque. L'enveloppe contient cinq paires de chevreuil, chaque contenu à l'intérieur d'une membrane mince. Ne pas les œufs de pause. Retirez tous les restes de viscères à l'aide de pinces de cuisine. Rincer les œufs dans de l'eau froide pour enlever toute liqueur qui reste, et les égoutter.

•  Placez les oeufs sur une planche à découper et assaisonner au goût avec le sel casher. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et placer sur feu vif. Lorsque l'huile commence à scintiller, placer les œufs dans la poêle et faire revenir pendant environ 20 à 30 secondes de chaque côté. Ne pas trop cuire - oursin sont extrêmement fragiles, relativement mince et cuire très rapidement.


Articles Liés