Comment naviguer un gréeur carré

May 14

Comment naviguer un gréeur carré

Un navire gréé en carré a voiles qui sont soulevées et abaissées d'un longeron horizontal. Comme son nom l'indique, voiles carrées gréé ont quatre coins; les voiles sur les navires de devant et arrière truqué modernes sont triangulaires. Alors que l'opération d'un carré-gréeur trois-mâts traditionnel nécessite la gestion de centaines de cordes et lignes, les éléments de base de la navigation un de ces navires sont assez faciles à comprendre.

Instructions

•  Exécutez vent en définissant les espars, ou "chantiers", à un angle de 90 degrés par rapport à la ligne de quille du navire; les feuilles doivent être faites rapidement à une longueur égale de chaque côté des espars. Les chantiers dans ce poste sont dits «au carré». Le gouvernail doit être maintenu droit devant, légèrement ajustées de temps en temps pour garder le vent arrière morts.

•  Naviguer vent arrière à un angle en utilisant les feuilles de tirer les chantiers dans le sens inverse de celui dans lequel vous voulez le navire à la tête. Donc, si le vent est dans le dos et que vous voulez à la tête de port, vous vous balancez les longerons sur tribord. Dans ce cas, la feuille du côté droit serait prise rapide à une longueur plus courte que la feuille sur le côté de l'orifice. Les chantiers dans ce poste sont dits "bandé." Le gouvernail peut être nécessaire de tenue légèrement sur le côté sous le vent de résister à la tendance du navire à la tête de droite sous le vent.

•  Tack (changer la direction du navire à l'angle du vent) en libérant les feuilles et en rapprochant les verges vers l'angle opposé par rapport à la quille, et les longueurs dans la direction opposée. Le gouvernail de direction est tourné dans le sens de la tactique.

•  Tack dans le vent en raidissant les chantiers plus dans la direction que vous voulez à la tête. Le gouvernail doit être maintenu légèrement au vent pour maintenir le navire de tomber à un angle de 90 degrés au vent.

Conseils et avertissements

  • navires à voiles carrées sont très efficaces pour l'exécution vent arrière, ce qui est typique pour la plupart des longs voyages océaniques. Ils ont mis beaucoup plus de la voile directement contre un vent venant de l'arrière d'une plate-forme de boîte avant-arrière.
  • Vous pouvez obtenir un avant-goût de la voile d'un navire gréé en carré en réservant une croisière sur un grand voilier. La plupart de ces croisières donner aux passagers la possibilité de tenir une montre à la roue et tirer sur les feuilles.
  • Le plus proche au vent qu'un carré-monteur peut naviguer est de 70 degrés au large (par opposition à seulement 40 degrés les navires avant-arrière peuvent atteindre). Pour cette raison, lorsque le vent souffle de la direction générale dans laquelle vous voulez à la tête, vous aurez à naviguer sur de grandes distances dans vireur afin de faire des progrès vers l'avant.
  • Navires gréés en carré sont beaucoup plus difficiles à tourner entièrement autour (ou «amener») qu'un avant-arrière truquées navire. Ils ont une plus grande tendance à perdre de l'élan en passant à travers l'œil du vent, une situation humiliante connu comme étant «dans les fers."

Articles Liés