Comment Megger un moteur

May 12

Comment Megger un moteur

Dépannage tout moteur électrique peut être accompli avec un voltmètre ohms simple. Parfois, cependant, le moteur a plus de problèmes que d'un mètre simple peut détecter. Ceci est où le haute tension Megger entre en jeu.

Instructions

•  Mettez des lunettes de sécurité. Débrancher et enlever toutes les sources d'alimentation du moteur avant de tenter tout type de réparation. Double-chèque en utilisant votre voltmètre ohms pour assurer que tout pouvoir est coupée.

•  Retirez les quatre vis qui maintiennent le couvercle fil de connexion du moteur en place, et les mettre de côté. De-résilier ou UNWIRE, les fils d'alimentation des fils du moteur. Vous pourriez avoir à identifier les paires avec des étiquettes ou des numéros, afin rotation appropriée peut être maintenue, en particulier dans les moteurs triphasés.

•  Fixer un côté de l'appareil de mesure Megger l'une quelconque des fils du moteur et l'autre à la masse du moteur ou boîtier métallique. Tournez sur le compteur ou la manivelle. Le fabricant de l'appareil de mesure devrait avoir des lectures de référence pour chaque mètre. Généralement, une lecture au-dessus de 20 à 30 mégohms devrait être suffisante pour faire fonctionner la plupart des moteurs. Tous les nouveaux moteurs devraient lire plus de 999 mégohms; Toute lecture inférieure à cette liquidation indique une détérioration de l'isolation.

•  Testez chaque enroulement du moteur à son tour, et enregistrer chaque jeu d'enroulements, par la lecture de mégohm. Si l'une des branches présente une lecture très faible, le moteur doit être remplacée. Ce sera également entraîner une ampérage élevé ou fusibles fréquents.

Conseils et avertissements

  • Toujours suivre les précautions de sécurité tout du fabricant, que le compteur Megger produira haute tension à faible ampérage, généralement autour de 1.000 volts.
  • Consultez tous les codes électriques locaux, qui peuvent nécessiter certaines pratiques et procédures câblage.

Articles Liés