Comment faire cuire kangkong

June 30

Kangkong est un légume feuillu qui pousse et est couramment consommés - crus ou cuits - tout-Orient et en Asie du Sud-Est. Aussi connu comme les épinards de l'eau et les épinards chinois, il est préparé et cuit de la même façon que les épinards ordinaire. Si vous faites cuire kangkong seul, avec des assaisonnements simples, ou dans le cadre d'un plat, il ne prend que quelques minutes pour que les feuilles vont de croustillant à soyeux et doux. Les tiges sont comestibles creux mieux quand ils conservent un peu de croquant.

Préparation

Rincer kangkong en eau froide, égouttez, et sécher avec des serviettes en papier. Couper et jeter les moitiés inférieures des tiges. Vous pouvez laisser les tiges et les feuilles entières, coupez les feuilles en rubans et les tiges en petits morceaux, ou les déchirer avec les doigts. Si vous faites cuire kangkong avec d'autres ingrédients, préparer tout le reste à l'avance - kangkong est généralement le dernier élément à ajouter à la casserole.

Sauté

Sauté kangkong dans un wok à feu moyen-vif avec un peu d'arachide ou de l'huile de canola. Ajouter les tiges d'abord et les faire frire, en remuant souvent, pendant environ une minute, puis passez-les dans les feuilles. Remuer jusqu'à ce que les feuilles sont fanées juste, qui aura une minute ou deux tout au plus. Ajouter hachée piment, l'ail et le gingembre dans le wok avec les tiges, en ajoutant éventuellement un trait de sauce de poisson, la sauce d'huître ou de la sauce de soja dans le même temps. Le kangkong fera cuire dans le court laps de temps que cela prend la sauce à travers pour se réchauffer. Authentic Thai, recettes malaisiens et chinois pour kangkong sautés pourrait nécessiter l'inclusion de la pâte de soja fermentée piquante ou la pâte de crevettes fermentées.

Blanchir

Blanchiment kangong tout cuit juste assez pour enlever le goût brut, mais pas assez pour prendre complètement à l'écart de sa texture croquante naturellement. Plonger les feuilles lavées dans l'eau bouillante, ramasser les après un maximum de 30 secondes, et transférer dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson. Servir les feuilles blanchies comme un plat autonome de côté, verser la sauce d'huître réchauffé sur eux, ou en haut avec l'ail haché frit, un filet de jus de citron vert, et un filet d'huile de sésame.

Tempura

Tout Dip kangkong laisse dans une pâte tempura légère et faire frire les pour une collation croustillante. Assurez-vous que la kangkong est complètement sec avant de le tremper dans la pâte. Il suffit de faire frire pendant une à deux minutes dans l'huile chaude. Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sel avant de servir. Essayez d'arrosage kangkong tempura avec jus de citron ou de lime pour un peu de piquant. Préparer les autres légumes tempura aussi, comme la courgette, la carotte et l'oignon, et les disposer sur un plat avec un choix de sauces. Fry le tempura de kangkong dernier, car il faudra un minimum de temps pour cuisiner.

Dans les currys, les soupes et ragoûts

Préparer tout curry, soupe ou un ragoût et ajouter une poignée de kangkong pour les dernières minutes de cuisson. La chaleur d'une sauce frémissante ou de bouillon est suffisant pour flétrir les feuilles. Incorporer la kangkong dans le mélange avant de servir. Ajouter à kangkong currys thaïlandais ou indiens, ou l'utiliser comme un remplacement pour le chou frisé ou les épinards régulier dans vos recettes préférées. Incorporer dans un cassoulet de saucisses lente braisé, haricots et tomates, ou en soupe minestrone. Braiser dans les jus de corned-beef au lieu de chou.


Articles Liés