Comment Désinfectez Chips Chêne

March 26

Comment Désinfectez Chips Chêne

copeaux de chêne sont fréquemment utilisés par les vignerons pour ajouter une couche supplémentaire de saveur et de complexité à leurs vins. Selon votre goût, vous pouvez choisir le français, américain ou même des copeaux de chêne russes à ajouter à votre vinification au cours de la deuxième étape de fermentation. Avant d'ajouter des copeaux de chêne, cependant, il est extrêmement important de désinfecter vigoureusement eux. Copeaux de chêne non assainies peuvent contenir des bactéries qui affectent le processus de fermentation secondaire et éventuellement ruiner votre vin.

Instructions

•  Mesurer la quantité de copeaux de chêne dont vous aurez besoin pour la vinification. Selon vos préférences, ce devrait être de 2 à 4 onces pour chaque 5 litres de vin.

•  Placez la casserole ou marmite sur un brûleur et remplir avec de l'eau. Certains vignerons préfèrent utiliser de l'eau filtrée ou au printemps, bien que chlorés aide d'eau du robinet avec le processus de stérilisation et de nombreux vignerons font valoir que le chlore n'a pas d'incidence négative sur le goût du produit fini.

•  Porter l'eau à ébullition. Ajouter l'agitateur en bois ou en matière plastique à l'eau bouillante pour le stériliser.

•  Remplir le sac de compensation avec le montant de copeaux de chêne vous souhaitez ajouter à votre vin. Attachez l'extrémité ouverte en toute sécurité. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace dans le sac de sorte que les copeaux de chêne peuvent se déplacer librement.

•  Ajouter le sac en filet contenant les copeaux de chêne dans l'eau bouillante. Utilisez l'agitateur en bois ou en plastique pour agiter le sac, s'assurer que l'eau bouillante circule à travers tous les copeaux de chêne.

•  Faire bouillir les copeaux de chêne pour un minimum de 10 minutes, en remuant de temps en temps si tous les jetons sont régulièrement saturés d'eau bouillante.

•  Éteignez le brûleur et laisser les puces d'eau et de chênes refroidir. Si elles sont trop chaudes, elles peuvent tuer la levure nécessaire pour la fermentation secondaire. Une fois à la bonne température, ajouter le sac en filet contenant les copeaux de chêne dans le conteneur pour la fermentation de vin et de le sceller selon le procédé de vinification.

Conseils et avertissements

  • Une alternative populaire à l'ébullition des copeaux de chêne est de les tremper dans le whisky ou autre alcool fort pendant sept jours. Cette sature les puces tout en les stérilisant par la teneur en alcool fort de la liqueur - et en ajoutant une saveur particulière pour le vin.

Articles Liés