Comment conserver le fromage fait maison

November 18

Comment conserver le fromage fait maison

Maintenant que vous avez investi du temps à faire votre propre fromage, vous aurez envie de stocker correctement pour s'assurer qu'il dure. Fromage à pâte dure va stocker plus que les variétés plus douces, et le fromage peut être congelé pour une utilisation ultérieure. Un peu de temps et d'efforts vous aideront à tirer le meilleur parti de votre dur labeur.

Instructions

•  Frottez votre fromage avec une petite quantité d'huile d'olive - assurez-vous de bien enrober tous les domaines de votre fromage sera l'huile. L'huile aidera à prévenir les moisissures de se développer sur le fromage et l'empêcher de se dessécher.

•  Déposer le fromage sur un morceau de gaze ou du papier ciré et envelopper le fromage en toute sécurité. N'utilisez pas de pellicule plastique pour cette raison qu'il va asphyxier le fromage et pourrait produire un goût désagréable.

•  Placez une serviette en papier pour le fond d'un récipient hermétique et placez le fromage sur le dessus de celui-ci. Couvrez le récipient et le placer dans le réfrigérateur. Fromages à pâte dure peuvent être stockés jusqu'à un mois, tandis que les fromages mous seront stocker bien pendant environ deux semaines avec les précautions nécessaires. Vous pouvez également congeler fromage à pâte dure jusqu'à six mois, mais il sera plus susceptible de s'effondrer et c'est mieux si elle est utilisée pour la cuisson après le gel.

Conseils et avertissements

  • Il n'y a aucune différence entre le stockage du fromage maison et de fromage acheté en magasin; cette procédure ne fonctionne pour les fromages que vous achetez ainsi que les fromages que vous faites.

Articles Liés