Combien de temps faut Wine dernier après ouverture?

March 30

Combien de temps faut Wine dernier après ouverture?

Une bouteille de vin est l'un des plaisirs simples de la vie, si vos goûts courir à bouteilles bon marché de supermarché ou la maison-hypothécaires "grands crus". Même dans les ménages d'une ou deux personnes, un verre de vin avec les repas ne sont pas une indulgence majeur. La plupart des vins garderont bien pendant quelques jours, de sorte que vous pouvez fermer la bouteille et profiter du reste à une autre occasion.

Causes de mauvais vin

L'oxygène provoque vin à aller mal, par un processus appelé oxydation. Quand une bouteille de vin est restée ouverte, les flux d'oxygène dans le vin et commence à ouvrir les arômes du vin. Dans la modération qui est bon - qui est pourquoi les vins sont souvent donnés le temps de «respirer» - mais au bout de quelques heures les molécules de la flaveur du vin commencent à se décomposer.

Cork Après ouverture

L'éducation site »Wine Folly" suggère que vous avez toujours des bouteilles de liège de vin après l'ouverture, même si vous êtes encore en service. Bouchage minimise le flux d'oxygène dans la bouteille, ce qui ralentit sa détérioration.

Règle de trois jours

Vins varient dans leurs qualités de conservation une fois ouverts, mais trois jours est une bonne règle de base dans la plupart des cas. Après un stockage prolongé, l'oxydation peut laisser votre dégustation de vin plat et unidimensionnel. Goûtez de vin ouvert avant de le servir, et "quand il doute, jetez-le."

Améliorer vos chances

Après vous avez terminé de verser pour la soirée, réfrigérer la bouteille de vin bouchonné. Le froid ralentit le processus d'oxydation, et permet de prolonger la durée de vie du vin. Bouchons de vin sous vide d'étanchéité, qui éliminent une grande partie de l'air de votre bouteille, peuvent également aider votre vin durer plus longtemps.

Servir à température ambiante

Les vins rouges qui ont été réfrigérés devraient avoir le temps de se réchauffer, afin que vous puissiez apprécier pleinement leur caractère. Rouges fruités, légers comme le Beaujolais sont au mieux un 50 à 60 degrés Fahrenheit fraîches, et la plupart des autres rouges à 60 à 65 F. Sortez-les du réfrigérateur une demi-heure avant de servir. Vin blanc peut être servi à 40 à 50 F, dès la sortie du réfrigérateur ou après un repos de quelques minutes.


Articles Liés