Combien de temps faut-il pour apprendre le jiu-jitsu?

April 24

Combien de temps faut-il pour apprendre le jiu-jitsu?

Jujitsu a été développé dans le Japon médiéval comme un moyen pour les combattants de se défendre sans l'aide d'armes. Il est depuis devenu un sport populaire internationale. Comme tout art martial, les bases de jujitsu peuvent être apprises assez rapidement, mais la réalisation de ceinture noire de la maîtrise nécessite des années d'étude et de pratique.

Blanc et ceintures rouges

Les ceintures blanches et rouges sont les deux premières bandes un étudiant de jujitsu gagne. Une fois que vous avez acquis la compétence dans les techniques de la ceinture blanche pour débutants, il devrait prendre trois mois supplémentaires, en moyenne, pour apprendre les techniques de la ceinture rouge. Les techniques de ceinture blanche comprennent mouvements d'évacuation si un attaquant attrape votre poignet ou de la gorge et une technique pour rouler sur le côté si vous n'êtes pas blessé dans une chute. Techniques de ceinture rouge comprennent le bloc de jambe et la torsion poinçon renversé.

Ceintures jaune et orange

Pour passer d'un rouge à une ceinture jaune devrait prendre environ trois mois de formation régulière dans un dojo, avec encore trois mois pour atteindre la ceinture orange. Manquer une semaine de formation sera retardé pour la plupart étudiants. Pour atteindre la ceinture jaune, un étudiant doit apprendre à se défendre contre les coups de pied à la tête alors qu'il est étendu sur le sol, entre autres techniques. Un porteur de la ceinture orange sera en mesure d'effectuer un ciseau avant jettent et un coup de pied circulaire saut.

Les ceintures vertes et bleues

Au niveau de la ceinture verte, chaque bande devrait prendre plus de trois mois à atteindre. La durée exacte dépend de l'étudiant, la quantité de temps de pratique consacrée au sport, et l'école de jiu-jitsu. Un élève qui atteint une ceinture verte sera en mesure d'échapper à des étreintes d'ours et d'effectuer un coup de croissant, dans lequel le pied se déplace dans un mouvement circulaire. L'étudiant de la ceinture bleue peut échapper à un Full Nelson et exécuter un verrou de mort Indien, tenant les pieds de l'adversaire tout en les coups de pied dans la gorge.

Violet, Brown et Black Belts

Les trois ceintures finales les plus longs à atteindre. Pour passer d'une ceinture marron à une ceinture noire peut prendre deux ans ou plus, selon l'école. La projection d'épaule complet est l'une des exigences pour une ceinture pourpre. L'étudiant de ceinture marron peut effectuer cinq types de luxations de l'épaule différents. Le maître ceinture noire peut se battre à l'aide d'une canne, peut effectuer 20 lancers différente et est pleinement qualifié de se bagarrer compétitive dans les tournois de jiu-jitsu.


Articles Liés