Yamaha FX1 Spécifications

June 29

Yamaha FX1 Spécifications

Il existe deux principaux types de motomarines (PwC) modèles disponibles pour les consommateurs: sit-down et de stand-up. Alors que les modèles de sit-down sont devenus de plus en plus populaire au fil des années, stand-ups sont restés le choix préféré en course et compétition de freestyle. La société Yamaha Motor fabriqué et distribué le modèle de FX1 PWC stand-up 1994-1997.

Performance

Le moteur de la Yamaha FX1 était semblable à celle dans les modèles Yamaha de Super Jet, une gamme populaire des motomarines de stand-up qui sont encore fabriqués aujourd'hui. Le moteur est un bicylindre, le type à deux temps avec une cylindrée de 701 centimètres cubes. La conception par clapets restreint le débit de carburant à une seule direction, ce qui permet pour une performance maximale lors de l'accélération. Le moteur de FX1 était refroidi à l'eau, qui est un système de refroidissement compatible pour embarcations. Le principal avantage de son système humide d'échappement sur un type d'échappement sec était sa capacité à refroidir les gaz épuisés à maintenir un tuyau flexible. Un Mikuni BN-carburateur de série a été inclus pour mélange de carburant et d'air. Puissance de sortie a été évalué à 63 chevaux. Alésage et la course mesurée 3,14 pouces par 2,67 pouces. Une bougie NGK a été jumelé à un allumage analogique et démarreur électrique, et une transmission à entraînement direct a été équipé pour le changement de vitesse.

Corps

La FX1 avait une longueur de 88,2 pouces, une largeur de 26,8 pouces et une hauteur de 26 pouces. Le poids de cette motomarines, avec des fluides et de carburant, a plafonné à £ 290. Cette machine a été peinte en blanc, avec des graphiques violet et rouge. Guidon et debout coussins étaient violettes, tandis qu'un grand graphique "FX1" a été ajouté aux deux côtés de l'embarcation.

Utilisation

Stand-up modèles de motomarines ont été principalement conçus et annoncés pour les consommateurs intéressés à des compétitions. La Yamaha SuperJet est devenu un modèle de base dans le monde de la course, tandis que le FX1 est devenu plus connu dans le monde de freestyle. Ce fut la seule motomarine conçu et commercialisé comme une machine freestyle. Pour cette raison, les amateurs utilisent encore le modèle milieu des années 1990 Yamaha FX1 aujourd'hui.


Articles Liés