What Makes Doudounes chaud?

November 27

What Makes Doudounes chaud?

Doudounes livrer chaleur sans le poids, mais pas tous "vers le bas" vêtements de dessus est remplie exclusivement avec la charge moelleux. Le matériau isolant - efficace mais coûteux - peut intégrer subtilement dans vestes sur mesure pour un aspect élégant, ou ajouter à l'aspect de no-nonsense de protection extérieure bien arrondi "Bibendum". La capacité d'une veste à maintenir ses centres chaudes porteur sur les propriétés thermiques naturelles d'un bas, ce qui rend la laine il surperformer, synthétiques et d'autres charges.

Caractéristiques Physiques

Vers le bas ne sont pas les mêmes que les plumes. Plumes, avec leurs poils raides et des formes rigides, ne pas absorber efficacement l'air. Down - la bouffi, underplumage léger d'oies et de canards - se trouve sous les plumes de la sauvagine et aide à garder le corps de sec de l'oiseau. Les propriétés isolantes du centre vers le bas sur sa forme en trois dimensions, à partir de laquelle les filaments élastiques printemps. Ces filaments créent des poches d'air chaud dans les millions, qui repoussent l'air froid et contribue à la sensation grillé des doudounes, des couvertures et d'autres articles.

Propriétés thermiques

Le plus dense du bas, le plus de chaleur qu'il fournit. Une étude de 2007 publiée dans Textile Research Journal testé les propriétés thermiques de l'oie vers le bas par rapport aux autres matériaux et fibres. Les chercheurs ont conclu que «à tout densité donnée la baisse possédait la conductivité thermique plus faible [ie les meilleures propriétés d'isolation thermique] par rapport à d'autres fibres." Le "Fill Power" ou "loft" note donne une indication de combien isolant le bas sera offre. Grandes grappes ont une cote plus élevée. Une note de l'ordre de 400 à 600 fournit montant moyen de l'isolation, tandis qu'une note de 900 points pour un maximum de chaleur-force approprié pour gilets portés dans des environnements extrêmes.

Goose contre canard

Bien que les deux oies et les canards sont utilisés pour la production vers le bas, en duvet d'oie est plus grande et plus concentré. Plumeria Bay décrit en duvet d'oie comme le meilleur isolant léger dans le monde, le canard surperformant et variétés synthétiques. Canard a une durée de vie plus courte vers le bas de duvet d'oie. Cependant, un grand canard des habitats froids de l'Europe de l'Est ou en Asie peut fournir une isolation plus dense que l'une oie plus petit ou plus immature.

Considérations

Pas toutes les vestes annoncés comme «bas» contiennent que la charge exclusivement. Au Canada, la réglementation gouvernementale définissent bas comme charge contenant au moins 75 pour cent vrai duvet; le reste est généralement composé de petites plumes. Et tandis que le remplissage bas crée de la chaleur remarquable, il est vulnérable aux effets de l'humidité. Quand il devient humide, note Textile Research Journal, "l'eau interstitielle peut réduire la structure de l'encombrant vers le bas et l'assemblage», ce qui peut compromettre l'air chaud piégé, réduisant caractéristiques thermiques de la veste.


Articles Liés