VW Camper Van Styles

July 2

Non seulement Volkswagen ne créer un véhicule très polyvalent qui allait devenir un favori de camping, elle a aussi créé un véhicule qui, aux États-Unis, permettrait de définir une génération. Forme carrée du campeur VW était tout le contraire des voitures sculptées richement des années 1950 et 1960 qui arborait généralement des quantités massives de chrome et d'avions de style ailettes. VW camping-cars ont peut-être gagné préavis que le bus de hippie stéréotypée affublée d'arcs en ciel tourbillonnant et des signes de paix. Mais l'assortiment de VW camper van styles finirait par gagner le cœur des Américains ordinaires désir d'explorer la route ouverte.

Le Splitty

Le camping-car VW original a été créé en adaptant le type de bus de première génération 2 VW. Très recherché comme des objets de collection, ces bus avaient un pare-brise fendu et ramassé le nom "Splitty." Le premier type 2 est sorti de la ligne d'assemblage en 1950 et la première transformation fourgonnette VW, effectuée par Westfalia, un associé de longue date de VW, a été créé en 1951.

La première van a été vendu à un officier américain stationné en Allemagne et par les normes d'aujourd'hui était un peu plus d'une zone de camping avec un lit pliant, coffre et de stockage de la glace espaces. Au fil du temps les conversions ont plus élaboré et commencé à inclure des éviers de cuisine avec l'approvisionnement en eau à bord, des réchauds et des intérieurs de mieux isolés.

La fenêtre Bay

La prochaine génération de VW camping-cars, produite en 1968, a été appelé le type 2 Baie vitrée. La scission pare-brise familier a disparu, le camping-car était plus grand, et il y avait une porte latérale coulissante et un moteur plus gros, toujours dans le dos. La plus grande taille, plus l'ajout d'un système électrique de 12 volts autorisé pour les plans d'étage plus créatives. Modèles de luxe ont même des douches et des toilettes portatives. Le pop-dessus a été introduit, qui a ajouté une aire de repos supplémentaire au niveau de la ligne de toit. A cette époque, le camping-car VW était une denrée rare et de nombreuses entreprises ont été d'entrer dans l'entreprise de conversion. Conversions do-it-yourself ont été de plus en plus commun.

Le Vanagon

En 1980, le camping-car VW grandissait encore et a été baptisé le Vanagon pour le marché américain. En Europe, il a été appelé le «Wedge». Le Vanagon était aussi le dernier des modèles à moteur arrière, qui a donné les entreprises van de conversion plus d'espace pour jouer avec. Bien que certains fans de camping VW pensaient la disparition du moteur arrière était une trahison à la conception originale, mettre la centrale à l'avant a ouvert la porte à encore plus de configurations et les équipements sol étant ajoutés aux campeurs. Mousses légères, des placages de bois, des matières plastiques et des papiers peints faisaient les campeurs non seulement un aspect plus luxueux, mais ils obtenaient une meilleure consommation de gaz.

Le T4

Le premier moteur à l'avant VW camping-car a été produite en 1990. Cette prochaine génération de VW camping-car vu l'addition de micro-ondes, fours à convection, le satellite et la télévision par câble, lecteur CD / DVD et de nombreux autres conforts de la maison. Ce fourgon hippie un temps était maintenant capable de fournir un confortable et sécurisé, la maison en toute sécurité, autonome loin de la maison. VW a également fait équipe avec Winnebago, expédition nus-on-the-inside camping-cars aux États-Unis. Winnebago serait installer tous les composants de véhicules récréatifs tels que l'évier, cuisinière, four, frigo, armoires de rangement, les vitres latérales et le sommet de la pop. Les fourgonnettes Winnebago-Euro importés avaient tous les intérieurs de couleur coordonnée gris

VW Camper moderne

Fourgonnettes VW Westfalia Camper sont encore disponibles aux États-Unis et dans toute l'Europe. Ils sont les véhicules de location populaires. Un campeur typique porte et peut accueillir quatre personnes dans deux lits doubles en mode plein écran, d'une kitchenette avec une cuisinière à gaz à double brûleur (en utilisant le propane à bord dans un réservoir étanche), et dispose d'un réservoir d'eau à bord 10½-gallon. Le réfrigérateur peut fonctionner au gaz propane, par une batterie 12V ou en 120V puissance de rivage. Pop-top toits créer de l'espace de la tête; certains ont même des puits de lumière. Les campeurs sont également tourner sièges avant et une table à manger amovible. Les toilettes portatives sont des options. Vous pouvez choisir de sécher camp ou brancher branchements électriques et de l'eau à un camping de RV.


Articles Liés