Villes de l'Amazonie

September 18

Villes de l'Amazonie

Il ya quatre villes sur le fleuve Amazone, le tout avec des climats chauds, humides et pluvieuses. Trois des villes --- Belem, Santarem et Manaus --- sont au Brésil, et leur langue est le portugais. Le quatrième est Iquitos, au Pérou, et parlé il ya la langue Iquitos en voie de disparition. Le boom du caoutchouc de la fin du 18e et début du 19e siècle a apporté beaucoup de l'industrie et de la richesse, et de nombreuses structures élégantes ont été construits qui se dressent encore aujourd'hui, orné de designs et de matériaux de la période européennes. Bien que la région attire les voyageurs fortunés de partout dans le monde, la plupart des populations autochtones qui y vivent sont pauvres.

Belem



Les Indiens du Brésil sont appelés Manaus ou cablocas (locaux).

Belem, au Brésil, est une ville portuaire animée située sur la rivière Para, qui rejoint l'Amazonie et se jette dans l'Atlantique. Fondée en 1616, Belem, aussi connu comme le "porte d'entrée de l'Amazonie," fut la première colonie européenne sur l'Amazone, et son port grandement facilité le boom du caoutchouc. La partie la plus récente de la ville se vante gratte-ciel, bâtiments et musées modernes. La partie la plus ancienne reflète le colonialisme avec des carreaux portugais traditionnels bleus et places arborées. Les cablocas (indigènes) sont pauvres, et centrent leur vie sur le fleuve. La plus grande fête religieuse au Brésil, Cirio de Nazaré, se déroule à Belém. Un mélange d'influences abondent sur le marché, où les herbes médicinales, potions et objets pour les cérémonies de macumba sont vendus avec des céramiques traditionnelles Marajoará. Parties de crocodiles et les alligators sont encore mis sur le marché dans des pirogues.

Santarem



L'Amazone a plus de 1100 affluents; 17 d'entre eux sont plus de 900 miles de long.

Santarem, Brésil, se trouve là où les fleuves Tapajos et Amazone viennent ensemble. Initialement appelé Tapajo, la ville a été rebaptisée en 1848. Santarem Santarem a deux musées et abrite un monastère franciscain. La plage de Santarem, l'Alter do Chao, l'on dit être le meilleur sur l'Amazone. La première structure il construit en 1661, une cathédrale reconstruite en 1761, est toujours debout. Un spectacle fascinant à Santarem est le «mariage des eaux», où l'eau claire, sombre et propre des Tapajos et l'eau boueuse de l'Amazonie se confondent, mais elles découlent séparément pour de nombreux miles, un phénomène pas vu nulle part ailleurs dans le monde.

Manaus



Le bassin du fleuve Amazone est le foyer de plus de 100 000 espèces de plantes.

Près de la moitié de la population du Brésil vit dans la plus grande ville, Manaus. Manaus est nommé pour les Indiens du Brésil. Bien que la ville est de 1.250 miles de l'Atlantique, de grands navires marchands traversent facilement la rivière profonde, faisant Manaus le centre de distribution pour l'ensemble du nord du Brésil. Manaus a un célèbre opéra, l'Teatros Amazonas, un zoo, et un musée indien. La première université au Brésil, Université Autonome de Manaus, a été construit en 1909.

Iquitos



Le bassin du fleuve Amazone est le foyer de plus de 2 millions d'espèces d'insectes.

Iquitos, au Pérou, dos à la forêt amazonienne tentaculaire. Iquitos est la plus grande ville du monde sans routes qui y mènent. Fondée par les jésuites dans les années 1750, Iquitos a prospéré avec les industries bois, rhum, bière et l'huile. Gustave Eiffel conçue et expédiée d'Europe les pièces de la Casa de Fierro. Le théâtre historique, Teatro Amazonas, construit en 1896, est rempli de lustres en cristal et des fresques italiennes. Pasaje Paquito la ruelle de Iquitos propose des remèdes naturels pour les maux. Iquitos a deux saisons: la marée basse et la marée haute, déterminées par les précipitations et la fonte des neiges sur les pentes orientales de la Cordillère des Andes, provoquant le niveau d'eau fluctue autant que 40 pieds.


Articles Liés