Vêtements scolaires des années 1950

August 5

Vêtements scolaires des années 1950

Vont vêtements pour l'école moderne de l'occasionnel à la controverse en fonction de la culture et de l'engouement de la journée. Dans les années 1950, des vêtements décontractés tels que les jeans et les chemises lâches étaient strictement pour le jeu ou après l'école. Vêtement d'école étaient beaucoup plus formelle, et il y avait des indications claires sur la façon dont un garçon devrait porter sa veste ou à quelle hauteur une fille pouvait porter sa jupe.

Fashions Boy

Ce qui est connu comme la «Ivy League» ou «preppie" regard était à la mode pour les garçons dans les années 1950 écoles. Ce composée de charbon de bois ou des pantalons de couleur brun roux, une chemise de couleur claire et un chandail à manches longues avec deux ou trois boutons. Le regard que nous avons souvent vu dans la culture populaire des cheveux et du cuir vestes graissés était pas très commun et a été interdite dans la plupart des écoles.

Fashions fille

Robes étaient la norme pour les écolières dans les années 1950. Vêtements décontractés que nous voyons aujourd'hui, comme des jupes courtes et débardeurs, ne sont pas autorisés. Robes dû avoir des manches et des cols et a dû être assez long pour atteindre ou couvrir le genou. Il y avait deux principaux types de jupes: des jupes crayon et des jupes de caniche. Jupes crayon conformes aux courbes d'une dame et ont été vus à la fois comme habillé et flatteur. Caniche jupes ont été portés avec des couches de jupons dessous.

Pas pour l'école

Il peut être surprenant de constater que les vêtements qui sont identifiés comme communs années 1950 la mode était strictement interdit que des vêtements scolaires. Salopette, qui a fini par être connu sous le nom des jeans, sont une vue commune à l'école aujourd'hui. Dans les années 1950, cependant, ils ont été interdits pour les deux sexes. Seuls les garçons pouvaient porter des pantalons à l'école.

Uniformes scolaires

Les écoles religieuses ou privées avaient des normes encore plus conservatrices. Les uniformes scolaires ne sont pas aussi commun aux États-Unis que dans d'autres pays tels que le Royaume-Uni. Le look costume marin était populaire pour les garçons et les filles et souvent inclus un chapeau assorti. Casquettes assortis et des pantalons courts pour les garçons étaient la norme. On attend également les garçons de garder leurs cheveux court et leurs chaussures cirées. Les filles portaient des cavaliers qui étaient souvent faits de velours côtelé et pourrait aller avec une variété de blouses.


Articles Liés