Vêtements et robes des années 70

April 15

Vêtements et robes des années 70

Mode est passé par une transformation remarquable au cours des années 1970. styles de vêtements ont changé de façon spectaculaire avec d'autres choses comme les coiffures. Dans la société, de nouveaux modes tels que la musique disco et le mode de vie hippie ont permis de mettre ces changements de mode. Les couleurs vives et les tissus ont émergé dans la mode sauvages tels que gravures tie-dye-mixte de couleur. Bien que de nombreuses tendances reportés des années 60, beaucoup de nouveaux modèles étaient distincts spécifiquement pour les années 1970. Pendant les années 70, de nombreuses femmes ont également commencé à se sentir plus autonomes et ont exprimé ce à travers la mode et le style. Les hommes aussi ont commencé à habiller plus libérale et décontracté que les générations antérieures.

Jupes

Pendant les années 1960, la mini jupe est venu en premier à la popularité et était très commun que le go-à regarder pour les femmes. Cependant, au cours de la «longueur de la jupe 70 est venu en plusieurs longueurs qui était à la mode pour le moment. Ces trois longueurs inclus la mini traditionnel, le midi qui arrête entre le genou et la cheville et le maxi, qui a atteint tout le chemin à l'étage. La jupe maxi, aussi connu comme une robe "Granny", souvent de pair avec des élingues ou des camées de l'époque victorienne. jupes longues sont également populaires à porter pendant les événements officiels.

Pantalon

Les hommes et les femmes à la fois passés par un changement de style quand il est venu à la façon dont ils portaient leur pantalon. Fonds de Bell étaient le style populaire que vous pouvez trouver presque tout rack de magasin. Boutons de Bell étaient serrés tout au long et élargis à la base pour créer une forme de cloche. Les femmes portent aussi "écolos" de la hanche qui résidaient plusieurs pouces au-dessous de la taille et étaient extrêmement serré. Plusieurs fois, ces «écolos» de la hanche avaient broderie de goujons ou de strass. Les jeans pour hommes, aussi serrés, sont venus dans une grande variété de tissus comme le velours ou boiteux.

Shirts

Shirts dans les années 70 inclus couleurs solides ou gravures sauvages. Pour les hommes, ils avaient généralement cou boutonnées grands cols et. Parfois, les hommes portaient ces grands-shirts avec col combinaisons de loisirs de couleur claire. Pour les femmes, beaucoup portaient sommets de flux ou halter-tops révélateurs. Les tendances les plus extrêmes comprennent à paillettes sommets de soutien-gorge ou hauts tubes avec des tissus extensibles. Tie-dye était également populaire pour les deux sexes. Tie-dye était une forme particulière de la mort qui donnerait un starburst de couleur dans différents modèles uniques.

Robes

Beaucoup de robes dans les années 70 étaient très lâche et avait beaucoup de tissu supplémentaire. Comme d'autres vêtements des années 70, robes avaient des couleurs vives et des motifs forts tels que imprimé floral ou animal. Robes étaient souvent à manches longues avec des extrémités lâches autour des poignets. Robes venus dans une variété de styles de coupe, mais beaucoup dans les années 70 ont maintenu un haut coupe-bas combiné avec une longueur mini-jupe au fond.


Articles Liés