Types de Taijutsu

August 6

Types de Taijutsu

Taijutsu est une méthode de mouvement qui sert de base de toutes les techniques à mains nues, la main-à-main combat dans les neuf anciens arts martiaux japonais, ou "ryu." Littéralement «mouvement du corps entier," taijutsu intègre le corps et l'esprit et fournit de l'énergie à travers une série de mouvements naturels. Des armes ont été utilisées uniquement comme une extension naturelle de ces mouvements, comme vu dans guerriers Ninja Samurai et légendaires du Japon. Il est encore utilisé aujourd'hui comme la base fondamentale pour un large éventail d'arts martiaux.

Formation

Parce que nombre de techniques de taijutsu individu dans les milliers, les étudiants ne forme pas en mémorisant les mouvements exacts de chaque technique --- place, ils se concentrent sur les principes des mouvements incarnées par les techniques en trois phrases globaux. Les débutants apprennent le but et l'application correcte de mouvement physique et les progrès en permettant les mouvements de circuler plus naturellement dans les paramètres de la technique. Pour les étudiants avancés, le concept technique est complètement supprimé et remplacé avec seulement des mouvements naturels utilisés pour répondre à toute situation de combat et de défense.

Techniques à mains nues et armées

L'art de taijutsu utilise différents types de techniques à mains nues: ukemi, ou breakfalling et le laminage; dakentaijutsu, ou frappant et coups de pied; et Jutaijutsu ou grappling, qui est utilisé pour acquérir un avantage physique. Techniques armées sont divisées en six catégories générales: kenjutsu, ou combat à l'épée; bojutsu, ou bâton de combat; tantojutsu, ou combat au couteau; Shurikenjutsu, ou jetés armes; et kusari fundo jutsu, ou corde et chaîne armes. Parce que l'utilisation d'armes sont une extension naturelle des mouvements non armés, la nécessité d'apprendre tout un ensemble de nouveaux mouvements pour chaque arme est éliminé.

Togakure Ryu Ninpo Taijutsu

Comme l'un des deux ryu traditionnelle qui utilisent principalement des techniques de taijutsu, cette forme de taijutsu comprend quatre techniques à mains nues: kurai dori, une posture défensive; ukemi gata, tomber et rouler; shinobi gaeshi, utilisé pour le mouvement inaperçus et échapper; et santo tonko no kata, l'utilisation de la poudre pour créer un brouillard d'évasion. Les techniques armés, connus sous le nom yon-po hiden, ou «quatre secrets," comprennent shuriken senban ou étoile de lancement à quatre branches; shuko et ashiko, ou des bandes à crampons sur les mains et les pieds pour l'escalade; shinodake, ou un tube utilisé comme une sarbacane ou le tuba; et Kyoketsu shoge, qui était une lame attachée à une corde balancé par un anneau lourd.

Kukishin Ryu Taijutsu

Fondée au 14ème siècle, ce ryu utilise une combinaison de six disciplines martiales qui comprend une forme altérée de taijutsu, également connu sous le jujutsu. En plus des techniques telles que le grappling, frappante, coups de pied et l'utilisation de petites armes, la formation a été restructuré en huit niveaux pour réduire le nombre de blessures au cours du processus d'apprentissage. Les huit niveaux comprennent Shoden no kata, ou débutant; eri jime no kata, ou étranglements; Chuden no kata, ou intermédiaire; tai-no-kata, ou corps formes; okuden no kata, ou avancé; Moguri no kata, ou la plongée; daisho Sabaki no kata, ou des mouvements non armés avec une épée longue et courte portée sur les côtés; et muto dori no kata, ou de défense de l'épée à mains nues.


Articles Liés