Types de sous-vêtements thermiques

February 28

Types de sous-vêtements thermiques

Sous-vêtements thermiques, ou thermiques, peuvent être le petit frère intimidé du monde du vêtement, mais prendre un voyage de camping en Novembre et vous vous rendrez compte à quel point il est utile. Choisir le meilleur sous-vêtements thermiques peut être intimidant, surtout si youâ € ™ re pas familier avec les variétés et les options disponibles.

Thermiques de tout tissu viennent en différents grammages à travers le spectre, et chaque poids offre des avantages différents. Léger est plus propice à des températures modérées, et est également préférable pour un niveau élevé d'activité aérobie. Midweight est le plus polyvalent et peut être utilisé pour la plus grande variété d'activités sportives et récréatives. poids de l'expédition est préféré pour des températures glaciales, où plus de chaleur est nécessaire.

Thermiques de coton

Le coton est pas un bon choix pour les sous-vêtements thermiques, parce que le matériel ne protège pas - en fait, le coton maintient votre refroidisseur de corps. Selon AdventureSportsOnline.com, "Le but premier d'une couche de base / sous-vêtements est de gérer l'humidité (mèche ou le transport transpiration loin de votre peau) tout en ajoutant un degré d'isolation," afin d'utiliser du matériel qui ne prévoit pas que les moyens d'isolation vous êtes juste porter une couche supplémentaire de vêtements.

Thermiques synthétiques

Les matériaux synthétiques, y compris le polypropylène et le polyester, offrent des alternatives moins chères à la laine sous-vêtements et des options plus économiques pour les enfants, qui sera probablement Outgrow thermiques après quelques utilisations.

Le polypropylène est, selon AdventureSportsOnline, un matériau hydrophobe, ce qui signifie qu'il ne pas absorber l'humidité (transpiration) à partir du corps. Pour cette raison, le corps peut retenir l'humidité, et la peau humide devient rapidement la peau froide. Il peut encore fonctionner comme isolant, bien que, tant qu'un élément de laine ou de tissus est en couches sur le dessus pour faire le travail de évacuant l'humidité de votre corps.

Polyester, une plus faciles à entretenir et plus de matériau résistant aux UV, ne tient pas la chaleur aussi bien que du polypropylène. Il est, cependant, plus facile à entretenir et plus facile à laver, et a un point de fusion plus élevé que le polypropylène, ce qui signifie qu'il est moins susceptible de fondre à votre peau ou à fondre dans la sécheuse.

Thermiques Laine

thermiques de laine, les thermiques les plus connus et bien-aimés, connaissent un regain de popularité après avoir été faible sur le totem pendant quelques années. La laine mérinos est le choix le plus populaire pour les sous-vêtements thermiques, parce que ce ne sont pas que des démangeaisons que d'autres laines.

En raison de la dépense, la laine est souvent pas le premier choix pour les ascendants de l'enfant - la probabilité qu'un enfant va les dépasser avant qu'ils ont "payé pour eux-mêmes» est trop élevé. Gardez à l'esprit, cependant, que la laine ne détient pas l'odeur de la même manière synthétiques font, donc vous assurer que votre fils ou votre fille est pas le "kid malodorante" à la campout peut être vaut la dépense supplémentaire.

Mélanges tissu

Mélanges laine / polyester et de laine / polypropylène sont populaires car ils offrent les avantages des deux laine et de matières synthétiques. AdventureSportsOnline avertit "le seul inconvénient de cette approche est que, parce que de la laine, les sous-vêtements prend plus de temps à sécher." Gardez cela à l'esprit lors de l'emballage pour un voyage de camping, et rappelez-vous le temps de séchage prolongé en blanchissant les thermiques.


Articles Liés