Types de Salt Rock

March 6

Types de Salt Rock

Les chimistes définissent un sel comme rien maintenues ensemble par des liaisons ioniques. Quand la plupart des gens parlent de sel, ils se réfèrent à un tel composé de sodium et le chlorure. Ceci est le sel de table - l'assaisonnement que nous mettons sur notre nourriture. Le sel de table peut venir de la mer ou il peut être extraite de gisements minéraux qui se sont formés lorsque d'anciens lits de mer évaporées. Sel extrait est appelé sel gemme.

Couleurs

Tout le sel gemme est le chlorure de sodium (NaCl), mais il peut être différent si l'on est extrait à partir de différents endroits. Le sel peut contenir différents oligo-éléments qui lui donnent des couleurs différentes. La couleur est le plus souvent blanc, transparent ou gris - mais il peut être violet, bleu, rose, jaune, orange ou rouge, selon le type et la quantité d'impuretés. Le nom géologique pour le sel gemme est halite.

Dômes et glaciers

Une forme inhabituelle de sel gemme très impur se trouve dans des dômes de sel et de glaciers de sel. Ces dépôts de sel gemme qui sont compressés par d'autres formations rocheuses et extrudé sur la surface de la terre sont. Roche dômes se trouvent partout dans le monde, mais glaciers rocheux sont trouvés seulement en Iran où ils cassent à travers les montagnes à des altitudes élevées et coulent vers le bas comme les glaciers.

Fleurs et Escaliers

Il ya plusieurs belles formes de sel gemme, dont un avec des veines violettes délicates trouvés en France. Il ya une forme de halite incrustation appelé cristaux de trémies qui forment des escaliers de cristal complexes parce que les bords des cubes forment plus vite que les centres. Halite fleurs sont stalactites de fibres de curling de sel trouvés dans des grottes australiennes.


Articles Liés