Types de pontons pour Pontoon Boats

March 18

La conception ponton bateau utilise flotteurs sous une embarcation à fond plat pour ajouter flottabilité. L'origine de la dénomination remonte au terme «ponton» française, d'abord utilisé dans les années 1600. Crédit pour l'invention du bateau américain moderne utilisant pontons va Ambrose Weeres de la chaîne des lacs Horseshoe dans le Minnesota. Le modèle utilisé en 1952 était si populaire que Weeres a ouvert une opération de fabrication pour produire les bateaux. Un certain nombre de fabricants désormais en concurrence avec l'entreprise Weeres.

Acier

pontons en acier ont été la norme depuis les années 1950 de l'industrie. Weeres Industries a fabriqué les premiers bateaux pontons commerciaux utilisant des barils en acier que les dispositifs de flottaison. Plusieurs barils creux de chaque côté du bateau forment le système de flottaison. La hausse de l'acier, à l'époque, comprenait des économies de coûts. Comme en acier a augmenté de prix, des alternatives sont entrés dans la conception de la construction. Bateaux pontons Vintage avec flotteurs en acier début continuent à être utilisés, mais les propriétaires de bateaux se plaignent que les pontons nécessitent un nettoyage et d'entretien supplémentaires pour prévenir la formation de rouille. Nouveaux bateaux pontons en acier utilisent un design en acier inoxydable pour réduire le risque de rouille. Autres considérations négatives de pontons d'acier comprennent le poids augmenté, entraînant des coûts de carburant plus élevés, et les fuites des soudures sur des bateaux précoce modèle.

Fibre de verre

pontons en fibre de verre offrent des options légères pour la conception de bateau et multicolore décoration. Le matériau élimine également la maintenance de la rouille ou d'eau salée dommages. Les pontons en fibre de verre, construit comme une seule unité, éliminent les coutures et la nécessité pour le soudage. Cela rend les pontons étanche. Fibre de verre, tandis que durable, encore des risques dommages de courir le bateau sur le métal ou des roches. Réparations sceller les dégâts, mais la zone endommagée de nouveaux risques et de nouvelles fuites de réparation potentielle dans les zones de stockage en plein air dans des conditions météorologiques extrêmes qui incluent neige et la glace.

Plastic Encased-Foam

Bateaux pontons mousse plastique enveloppés coûter moins cher que d'autres options de pontons, et ont les mêmes économies de carburant que les pontons de fibre de verre. La construction en plastique offre également un large éventail d'options de couleurs. L'inconvénient de mousse plastique enfermé comprend l'usure normale au fil du temps qui expose le noyau de mousse. Patcher le plastique est une option pour les propriétaires qui entretiennent bien leurs bateaux, mais sous l'eau des dommages est difficile à localiser et à réparer. Si des dommages sont pas immédiatement réparé, le noyau de mousse risque de dommages. pontons de mousse avec joints en plastique coûtent beaucoup moins de bateaux pontons faites avec de l'acier ou de l'aluminium ponton gainage, même lorsque ces pontons utilisent également un noyau de mousse intérieure.

Aluminium

Pontons aluminium renforcé offrent une option robuste. Le matériau offre un choix léger pour des économies de carburant, ainsi que d'une sélection durable pour éviter les dommages lors de l'utilisation du bateau normal. Alors que les pontons en aluminium sont résistants à Dent, ils ne sont pas à l'abri de dommages. Métal, même l'aluminium, les risques de corrosion dans un cadre de marine et des pontons en aluminium nécessitent un nettoyage et un entretien régulier pour garder un look propre et réduire le risque d'endommager la surface. pontons en aluminium remplis d'un noyau de mousse ont le même risque de dommages à l'intérieur que les pontons de mousse plastique enfermé.


Articles Liés