Types de lasers dans le traitement thermique

April 16

Les progrès de la technologie laser ont ouvert la voie à une pléthore de traitements cosmétiques non chirurgicales, principalement utilisés comme des solutions anti-vieillissement. Alors que certains lasers ne pas utiliser thermique (chaleur) pour effectuer des procédures de correction pour les irrégularités de la peau, la plupart des traitements nécessitent l'utilisation de la chaleur afin d'être efficace. Les types de lasers dans le traitement thermique varient en objet, la conception et la fonction.

Utilisations

Le traitement au laser est utilisé pour corriger les irrégularités visibles de la peau indésirables causés par le vieillissement, les dommages du soleil ou de la peau conditions. Le résultat final est plus jeune, plus tonique et même la peau texturée. Décoloration de la peau (hyperpigmentation) causée par des dommages du soleil est une affection fréquente des patients de traitement laser et est généralement sous la forme de plats, des taches sombres, appelées taches solaires ou taches de vieillesse. Autres irrégularités de couleur incluent la rougeur causée par la rosacée, de l'acné, taches de naissance et des cicatrices, qui peuvent tous être traités en utilisant la chaleur du laser. Conditions de texture qui sont traités avec la chaleur laser comprennent les rides et ridules et cicatrices profondes. Capillaires brisés et les veines visibles peuvent également être traités. Les lasers sont également utilisés pour l'enlèvement des tatouages.

Technologie laser ablatif

La technologie laser ablatif utilise des lasers thermiques qui brûlent littéralement décoller le tissu de la peau de surface. Ce traitement thermique est de laser conçu pour révéler une surface "douce" de la peau sous la surface, ce qui réduit l'apparition de rides et la décoloration. Certains types de lasers ablatif, comme le CO2, le travail de brûler la surface entière de la peau, tandis que d'autres ciblent seulement dans des zones spécifiques. Le type de la technologie laser ablatif utilisé dépend de la peau de type et l'état du patient.

Lasers de CO2

lasers CO2 sont les lasers les plus élevées d'intensité utilisés dans le traitement thermique ablatif au laser. traitement de CO2 est effectuée pour corriger conditions modérées à graves de la peau comme les rides et les plis profonds. Ils émettent un effet de la chaleur sur le collagène (protéine essentielle de la peau) ci-dessous les couches superficielles de la peau et donc donnent une peau plus serrée et plus lisse que les autres types de lasers de chaleur. Cependant, ce traitement thermique nécessite beaucoup plus de temps de récupération et avoir des complications plus de potentiel que les lasers moins agressifs.

Le laser CO2 est si forte et efficace ce qu 'il est utilisé en complément d'autres traitements au cours des stades précoces du cancer.

Erbium Lasers

lasers Erbium comptent également sur le fonctionnement thermique pour être efficace. Ces lasers sont puissants mais moins intense que les lasers de CO2 et de supprimer des couches plus minces de la peau. Ceci est souvent préférable pour les patients ayant une peau foncée, étant donné que ces patients courent le risque d'effets secondaires de pigmentation avec d'autres options de laser. Le laser Er: YAG est couramment utilisé pour le resurfaçage de la peau et de rajeunissement traitements globaux, car il est presque aussi puissant que le traitement encore plus doux de CO2, donc produisant moins de complications et les effets secondaires. lasers Erbium utilisent la chaleur pour réduire l'apparence des rides modérées à profondes, des taches de décoloration de la peau et des cicatrices.

Lasers à colorant pulsé

Laser à colorant pulsé (PDL) la technologie utilise la chaleur, mais d'une manière différente que les types de laser précités. PDL cible les vaisseaux sanguins sous la surface de la peau. Étant donné que les faisceaux laser pénètrent dans la peau et peut atteindre les vaisseaux sanguins, les faisceaux sont transformés en chaleur qui détruit directement les vaisseaux sanguins cible. Les cellules saines environnantes sont laissés affectée et en bon état, puisque la technologie PDL utilise précision pour corriger les conditions de la peau plutôt que de cibler la couche de la peau entière. La technologie PDL a des paramètres réglables pour atteindre des performances optimales sur les différentes maladies de la peau. Le John Hopkins Cosmetic Centre suggère que PDL est la possibilité de traiter la rosacée décoloration, les veines du visage, taches de vin, taches de naissance non désirées, les cicatrices et les petits angiomes cerises.

Lasers non ablatif

Lasers non ablatif ne pas brûler les tissus de la peau. Ils, cependant, utilisent la chaleur dans un processus appelé photothermolyse. Les faisceaux laser sont soit de l'énergie ou de la lumière, qui se réchauffe sous la surface de la peau pour endommager les tissus indésirables. Ceci est décrit comme le "dommage contrôlée», ce qui favorise la croissance de nouvelles cellules de la peau de la marque. Traitement non ablatif est utilisé pour traiter un grand nombre des mêmes conditions de la peau comme ablative, mais est efficace seulement pour corriger légère à modérée des conditions de la peau. Les effets secondaires et le temps de récupération pour le traitement laser non ablatif sont beaucoup moins qu'avec les types de laser ablatif.

Ce Lasers Ne pas utiliser la chaleur

types de laser qui ne utilisent la chaleur sont souvent désignés comme des lasers, lasers mous de bas niveau ou des lasers à froid. Ces lasers ne peuvent pas effectuer les mêmes fonctions que les lasers qui utilisent l'énergie thermique. Ils sont utilisés à d'autres fins, telles que le traitement de la chute des cheveux et réduire la douleur de blessures mineures.


Articles Liés