Types de fermentation qui produisent de la bière et du vin

October 3

Types de fermentation qui produisent de la bière et du vin

Bien que la bière et le vin peuvent déguster complètement différent, ils sont produits par le même procédé de fermentation. La fermentation alcoolique est un processus étonnamment simple qui transforme le sucre en alcool et en CO2. Bien que le processus de fermentation est la même à la fois pour la bière et le vin, les matériaux utilisés et le temps nécessaire peut varier considérablement.

Fermentation alcoolique

La fermentation alcoolique des sucres transforme en dioxyde de carbone et l'alcool éthylique. Cela se fait par ajout de levures à une substance riche en hydrates de carbone. La levure mange réellement le sucre, ce qui réduit la teneur totale en sucre de la boisson alcoolisée finie. Le dioxyde de carbone qui est créé pendant le processus de fermentation est libéré dans l'air tandis que le reste de l'alcool dans la boisson. Le type d'alcool créé dans la fermentation alcoolique est désigné comme l'éthanol.

Levure

Il existe de nombreuses souches de levure qui sont utilisés dans la bière et du vin. Chaque souche de levure donne une saveur unique de la boisson alcoolisée. Chaque type de levure a aussi des tolérances précises d'alcool. En moyenne, la levure de bière ne peut tolérer 5 pour cent d'éthanol tandis que la levure de vin peut tolérer 12 pour cent. Ces chiffres peuvent fluctuer considérablement en fonction du type de levure utilisée. Levure repose également sur une certaine température pendant le processus de fermentation. Une fois de plus, cette varie en fonction de la souche de levure utilisée.

Ingrédients du vin

Quand le vin est créé, la levure est ajoutée au jus de raisin et laisse fermenter. Vins ont généralement une teneur en alcool d'environ 12 pour cent, en fonction de la douceur du raisin utilisé et du style de vin que l'on souhaite. Pour faire du vin rouge, viticulteurs, écraser les raisins et fermenter la fois le jus et les peaux. Cela rend le vin rouge en couleur et ajoute tanins, ce qui donne au vin un goût sec. Le vin blanc est fait en enlevant la peau des raisins et la fermentation seulement le jus.

Bière Ingrédients

La bière est un peu plus complexe que le vin. La bière est principalement de l'eau, environ 90 pour cent en fonction du style et de la marque. L'orge est ajouté à l'eau, qui est la source de nourriture pour la levure. Bière sera typiquement moins de 5 pour cent d'alcool une fois qu'il est terminé. Les brasseurs ajoutent également houblon au mélange de bière à ajouter, un goût amer distinct. bière de type levure de bière a qui est fermenté dans la partie supérieure du mélange à une température supérieure tandis que lager est fermenté au fond du mélange à une température inférieure.


Articles Liés