Types de combinaisons isothermiques

May 5

Types de combinaisons isothermiques

Combinaisons isothermiques sont portés par les participants de sports nautiques pour garder le corps de perdre la chaleur quand dans l'eau. Le but d'une combinaison est de piéger une couche d'eau sur la peau, qui est chauffé par le corps et aide conserve la chaleur du corps. Parce que l'eau conduit la chaleur 20 fois plus vite que l'air, selon l'Association professionnelle des instructeurs de plongée dans leur Encyclopédie de la plongée de loisirs, organismes vont perdre de la chaleur dans l'eau 20 fois plus rapide. Combinaisons isothermiques sont traditionnellement fabriqués à partir de néoprène. Le type approprié de choisir sa combinaison dépend de la température de l'eau et ce que la combinaison est utilisée pour.

Shorty

Shorty combinaisons sont conçus pour une utilisation dans des eaux plus chaudes, où le corps va être dans l'eau pendant une période de temps prolongée et donc besoin de quelque chose plus que juste maillots de bain. Le corps est protégé principalement dans le torse et la taille salon avec une combinaison shorty. Ces combinaisons sont très populaires dans le monde entier dans les climats chauds pour participer à des sports d'eau où une longueur combinaison complète est pas nécessaire. Une variation sur le shorty est une veste en néoprène qui protège le torse que, bien que certains viennent avec des hottes attachés pour éviter la perte de chaleur par la tête. Épaisseur de néoprène Shorty est normalement 3 ou 5 mm.

Toute La Longueur

Une combinaison de pleine longueur ou "vapeur" est adapté pour les activités dans l'eau froide ou de longues périodes de temps dans l'eau chaude. La longueur combinaison complète protège le torse, les jambes et les bras. Il fournit également une protection contre les blessures physiques, de la vie marine par exemple, lors de la navigation ou la plongée. Ces combinaisons peuvent venir avec des manches courtes, ce qui est particulièrement populaire auprès des surfeurs dans l'eau chaude. Combinaisons de pleine longueur viennent traditionnellement un et deux variétés de pièce, avec l'une seule pièce offrant une meilleure protection contre l'eau froide, mais plus difficile à enfiler. Beaucoup de combinaisons de pleine longueur viennent également avec des hottes attachés, pour prévenir la perte de chaleur par la tête, ce qui représente une grande partie de la perte de chaleur du corps. Épaisseur de la combinaison de pleine longueur varie habituellement de 3 mm à 7,5 mm.

Layered

Deux ou plusieurs couches de combinaison peuvent améliorer le piégeage de l'eau et garder le corps chaud. Pour cette raison, au cours des dernières années combinaisons couches sont devenus plus fréquents. Un costume en couches est généralement considérée comme une couche porté sur le torse, les bras et la tête, avec un néoprène plus épais sur tout le corps pour améliorer la chaleur. Cela signifie que les combinaisons couches peuvent être utilisés dans des eaux beaucoup plus froides que la seule couche pleins combinaisons de longueur, en raison des couches supplémentaires d'isolation qu'ils fournissent.


Articles Liés