Types de bijoux africaine

November 24

Types de bijoux africaine

L'Afrique est un continent vaste et diversifié. Divisé en de nombreux pays différents, chacun avec son propre peuple et les traditions tribales, l'Afrique a deux rives qui bordent les océans, des jungles tropicales impénétrables, de vastes déserts, portée sur chaîne de montagnes et d'immenses étendues de savane. Les Africains sont artisans naturelles; Bijoux africains est coloré et audacieux. Conditions et les ressources uniques de chaque pays africain ont créé une gamme très recherché après des conceptions et des matériaux bijoux.

Pièces d'animaux

Parties d'animaux de toutes sortes sont utilisés pour faire des bijoux en Afrique. Elephant cheveux sont épais et noir et peut être enroulé et noué à faire des bracelets et boucles d'oreilles. Cheveux Giraffe est un peu plus souple et peut être utilisé pour les pendentifs suspendus. Les dents de requins et des Lions les dents sont très prisées pour pendentifs et bagues. Une interdiction internationale sur les ventes d'ivoire a favorisé une industrie osseuse sculpture. Os et cornes sont sculptés et teints pour faire des pendentifs de masques traditionnels ou boucles d'oreilles et bien d'autres bijoux.

Ressources Naturelles

L'Afrique est riche en minéraux et pierres précieuses. Pièces de cuivre abondent en Zambie, qui produit plus de cuivre au monde, tout en bois massif sculpté est populaire dans les jungles de régions de l'Afrique centrale. Pierres précieuses, y compris l'hématite, la malachite, améthyste et le jade sont taillés et polis et montés en argent et de cuivre. Coquillages, en particulier cauris, sont enchaînés pour faire des colliers dans les pays riverains de l'océan. Afrique du Sud est l'un des principaux producteurs d'or du monde et des pièces d'or exquis peut y être acheté.

Chapelet

Africains, en particulier les Zoulous en Afrique du Sud sont connus pour leur travail complexe de perles. Perles ont été initialement fabriqués à partir de graines ou sculptées dans du bois. Ils sont maintenant achetés et mis en colliers colorés, bracelets de cheville, boucles d'oreilles et des bracelets à l'aide de modèles et dessins tribaux. Graines et gousses sont faites en perles enfilées et pour faire des colliers et des pendentifs dans d'autres parties de l'Afrique; perles sont sculptés dans l'os ou fabriqués à partir de verre et de métal coulées à la main.

Matériaux recyclés

Les Africains sont passés maîtres dans le recyclage. En Ethiopie, pendentifs sont fabriqués à la main à partir de pièces fondues appelés thalers Maria Thérèse - une monnaie utilisée dans plusieurs pays de la région. Le fil de cuivre est très apprécié pour son faible point de fusion et malléabilité et est fabriquée dans des bracelets de cheville portés par les Zoulous. En Afrique de l'Ouest, coupe artisans de la main et livre jeté des pièces de radiateurs pour créer des pendentifs et boucles d'oreilles en laiton. Bouteilles de verre coloré sont fondus dans des moules d'argile dans des fours de boue brut à faire des perles de verre coloré. Résidents Burkina Faso utilisent des nattes en plastique pour créer des bracelets aux couleurs vives avec un noyau d'herbe tressée jetés ..


Articles Liés