Types casque romain

March 26

Types casque romain

L'armée protégée Rome et a été chargé de maintenir l'ordre dans les territoires conquis. Un soldat ou légionnaire romain typique transporté environ £ 66. des équipements et des servi en moyenne de 16 ans dans l'armée. Le casque d'un soldat portait parlé à son statut et le rang dans l'armée et est devenu plus complexe que son rang augmenté. La forme du casque a également changé au fil du temps.

Le Casque Montifortino

Nommé pour la ville où ces casques ont été fouillées, le casque Montifotino a été utilisé par l'armée romaine autour du 1er siècle avant JC Ces casques en vedette une haute couronne et parfois un garde de la joue avec un petit bouton sur le dessus du casque. Ce casque romain a été réalisé en laiton, mais a évolué en un casque de bronze.

Coolus Helmut

Le casque Coolus est de forme similaire à la Montefortino la différence dans ces pièces d'armure est haut plus aplatie de la Coolus. Une autre différence notable est le protège-cou. Le Coolus dispose d'un protège-cou plat torchage de l'arrière du casque à la différence de pente vers le bas sur la nuque. Le bouton au-dessus de la Coolus est fixé au casque suivant sa prise contrairement à étant formé d'un seul tenant qu'avec la Montefortino. Le Coolus a également formé de bronze.

Imperial gauloise Casque

De la fin du 1er siècle avant JC au 1er siècle avant JC, casques romains étaient plus décorés. Pendant cette période, l'ajout de sourcils en relief et des découpes d'oreille avec des gardes d'oreille attachés séparément pour une utilisation lors de la bataille ont été ajoutés. Le casque gaulois Imperial sélectionnée protection du cou et deux barres transversales de fer rivetées dans le crâne du casque pour une protection supplémentaire. Ce casque a été généralement faite de fer.

Imperial Italic Casque

Le casque de style Italique eu une légère amélioration par rapport au casque gaulois. Les barres d'armature sont en acier, et le casque est beaucoup plus complexe. Crochets Plume, agrémentée cou et des joues gardes ont complété le look de ce casque romain.

Crêtes

Crêtes ont été faites de crin ou de plumes raides et pourraient être fixés arrière vers l'avant ou transversalement. La crête était un attachement décorative pour le casque romain et pourrait aussi signifier rang. Styles de casque début comme le Montifortino avaient boutons sur le dessus du casque où crêtes pourraient être fixés.


Articles Liés