Tye-Dye Instructions de lavage

April 6

Tye-mourir est une activité amusante pour les enfants, et est populaire dans les camps d'été et des événements de scoutisme. Vous pouvez lier-teindre toutes sortes de matériaux de chemises et shorts chaussettes et bandanas. Cependant, une fois teinte, les couleurs peuvent exécuter sinon manipulés correctement, et la manipulation dépend du type de colorant utilisé.

Période de repos

Peu importe quel type de colorant est utilisé, après la mort, laissez le tissu seul pour jusqu'à 1 jour. Cela permet au colorant une chance de se lier avec le matériau autant que possible. Ne pas défaire les liens qui maintiennent le matériau dans son état tordu pendant ce temps. Après la période d'attente est terminée, détacher le tissu et l'étaler à sécher complètement. Il est préférable de le poser sur le plastique pour cette sorte que le colorant ne transfère pas à autre chose.

Colorants réactifs

Si le colorant qui a été utilisé est répertorié comme colorants réactifs des fibres, puis elle a été faite de se lier avec le tissu. Cela signifie que le colorant ne se décolore pas quand lavé. Il a collé avec le matériel correctement. Cependant, avec la quantité de colorant utilisé pour tie-dye, il est impossible que tout le colorant sera attacher à la matière parce que le matériel ne contenir autant. Cela signifie qu'il n'y a lâche colorant sur le tissu qui doit être lavé. Laver la chemise dans l'eau froide pour maintenir saignements de matériel à un minimum. Également utiliser un détergent synthrapol. Cela permet de garder le colorant lâche dans l'eau de se fixer sur d'autres parties moins saturés de la matière. Pas grand-chose est nécessaire: il faut seulement 1/4 tasse pour une charge complète.

Dye non réactif

Si le colorant est non réactif fibre, le colorant ne sera pas complètement le matériau à lier. Même après il se trouve pendant un certain temps, il faudra quelque chose à mettre dans le tissu de façon permanente. Le vinaigre est un bon moyen de le faire. Laver une charge complète avec 1 tasse de vinaigre blanc. Le vinaigre fixera le colorant en place.

Précautions

Prenez quelques précautions lorsque l'on travaille avec des matériaux teints. Porter des gants avant de laver le matériel de garder le colorant de transférer à votre peau. Avant et même après le lavage, utiliser du plastique entre des couches de sorte que l'encre depuis une partie de l'étoffe ne se transfère pas à un autre. Un exemple serait de mettre une chemise plastique à l'intérieur de sorte que l'encre de l'avant ne modifie pas la conception sur le dos. Aussi, parfois, vous aurez besoin de se laver les matériels à plusieurs reprises avant d'être jeté dans le lavage régulier avec d'autres vêtements.


Articles Liés