Traitement de l'acné pour la peau sèche

May 3

Traitement de l'acné pour la peau sèche

L'acné peut frapper tout type de peau, y compris la peau sèche. Ce paradoxe peut paraître surprenant pour beaucoup, comme l'acné est généralement associée avec la peau excessivement grasse. Acné de la peau sèche est un événement réel, cependant, et est causée par la peau, les huiles de devenir trop sec puis produisant pour compenser. Ces huiles puis bouchent les pores, résultant de l'acné qui apparaît aux côtés de la peau sèche. Parce que les traitements de l'acné typiques sont extrêmement séchage et irritant, ils peuvent ne pas être une option pour l'acné de la peau sèche. Heureusement, il existe des moyens pour traiter l'acné de la peau sèche sans utiliser de produits chimiques agressifs.

Le nettoyage avec de l'huile

La peau sèche peut être sensible aux savons et nettoyants, en particulier celles formulées pour les types sujettes à l'acné ou la peau grasse. Heureusement, la peau peut être efficacement nettoyée avec une combinaison d'huile de ricin et l'huile d'olive. Il peut sembler illogique d'utiliser de l'huile pour éviter l'acné; Toutefois, les huiles non comédogènes peuvent se lier avec colmatage des huiles sur le visage, la saleté et les impuretés pour nettoyer les pores et prévenir l'acné.

Pour utiliser l'huile pour le nettoyage, mélanger 1/4 c. d'huile de ricin avec 1/2 c. d'huile d'olive, puis masser dans la peau pendant 2 à 3 minutes. Faire tremper une débarbouillette dans l'eau tiède ou chaude, et essorez-le. Placez-le sur le visage et laissez la vapeur de la toile ouvrir les pores. Une fois que le tissu se refroidit, essuie le reste des huiles hors de la peau.

Tea Tree Oil lieu de peroxyde de benzoyle

Le peroxyde de benzoyle est la crème médicamenteux traditionnel utilisé sur l'acné, mais il peut être trop sévère pour une utilisation sur les peaux sèches. Heureusement, l'huile d'arbre à thé est tout aussi efficace que la crème de peroxyde de benzoyle, mais ne sera pas irriter, sécher ou enflammer la peau sèche ou sensible. huile d'arbre à thé peut être trouvé sous forme de crème, l'huile non diluée, ou comme un baume, situé à la plupart des magasins d'aliments naturels ou en ligne.

Lors de l'utilisation de l'huile non diluée, il peut être utile de le diluer premier. Il suffit de tremper un tampon de coton dans l'eau, et ajouter trois ou quatre gouttes d'huile d'arbre à thé sur le tampon. Appliquer l'huile diluée dans les zones touchées du visage.

L'utilisation d'un hydratant quotidien

Les peaux sèches qui ont également l'acné besoin d'avoir leur peau hydratée quotidienne. Lorsque la peau est bien hydraté, les huiles dans la peau peuvent équilibrer, qui peut à son tour réduire la fréquence des poussées d'acné. Si vous êtes habitué à utiliser une crème hydratante lourd qui contient des huiles, ce qui pourrait également contribuer à des poussées d'acné. Au lieu de cela, sélectionnez une crème hydratante qui est sans huile et non comédogènes. Après le nettoyage du visage, et le traitement de l'acné avec de l'huile d'arbre à thé, appliquer une quantité de taille dime de hydratant sans huile pour la peau. Masser doucement sur le visage jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé.


Articles Liés