Titanate de strontium Vs. Diamant

May 7

Titanate de strontium Vs.  Diamant

Diamonds peuvent être le meilleur ami d'une jeune fille, mais cette fille a souvent besoin d'un gros portefeuille de les payer. Leur rareté et le coût élevé conséquente ya deux raisons à la popularité de nombreux substituts de diamant. Ces sosies comprennent la zircone cubique communément appelé, ainsi que des simulations moins connus, tels que le titanate de strontium. Ce "faux diamants" moins fréquent ressemble un peu à la vraie chose, mais il est vraiment très différent.

Formation

Une des plus grandes différences entre ces deux substances, est bien sûr, que les diamants sont une substance naturelle, tandis que le titanate de strontium est d'origine humaine. De vrais diamants sont formés lorsque le carbone est exposée à la pression et de la chaleur extrême et la plus pure des pierres sont faites de ce seul élément. Le titanate de strontium est composé des éléments strontium, du titane et de l'oxygène et ne se trouve pas dans la nature.

Dureté

Sur l'échelle de Mohs de gemme, diamants véritables classent à droite en haut, avec une dureté de 10, ce qui les rend extrêmement résistant aux rayures. Le titanate de strontium, d'autre part, a une dureté de 5 seulement, ce qui rend relativement mou en comparaison. Cela représente environ la même dureté que les pierres précieuses comme le turquoise et de lapis-lazuli, et une lame de couteau commune gagne près le même classement.

Éclat

Cela peut être le seul domaine dans lequel le titanate de strontium bat un véritable diamant. Les deux sont des joyaux unique réfraction, sens qui éclaire les virages à travers eux dans une seule direction. Cela fait une grande dispersion, la propriété d'une pierre qui lui permet de diviser la lumière dans les couleurs du spectre. Les diamants ont une dispersion très élevé de 0,044, mais le titanate de strontium a une autre encore plus élevé, de 0,109, ce qui rend encore plus briller.

Couleur

Quand il vient à la teinte, le titanate de strontium peut être à peu près aussi proche d'un réel, pur diamant comme des pierres simulées obtiennent. Diamants très purs sont incolores, ou presque, et le titanate de strontium est le même. Parfois, ce diamant simulé peut exsuder une légère teinte jaunâtre, mais il est jamais trouvé dans la gamme de couleurs dont les diamants moins pures peuvent survenir, comme le rose ou bleu.


Articles Liés