Tissu international Codes & Instructions d'étiquetage

October 31

Tissu international Codes & Instructions d'étiquetage

Dans le marché mondial d'aujourd'hui, il est amusant de découvrir de nouvelles sources de vêtements et textiles, mais prendre soin de ces tissus peut être source de confusion jusqu'à ce que vous avez appris comment les fabricants internationaux produisent des étiquettes de soin des tissus. Si un vêtement est pas destiné à être vendu aux Etats-Unis, les auteurs de l'étiquette d'entretien suivront un ensemble différent de règles que celles énoncées par notre Commission fédérale du commerce. Pour les comprendre, vous aurez besoin de se familiariser avec les lignes directrices créées par les normes internationales de l'Organisation (ISO).

Système ISO

Tout comme le système utilisé aux États-Unis, le système de l'ISO pour l'étiquetage et les soins tissu implique une série de graphiques destinés à indiquer au consommateur comment prendre soin d'un vêtement en fonction de son type de tissu. Depuis l'ISO est une organisation non gouvernementale, il ne peut pas forcer les pays ou les fabricants à adopter leur système; Toutefois, plus de 161 pays participent, donc il ya une bonne chance vous croiserez ses symboles sur le marché mondial du textile.

Pour rendre le système complet, l'ISO a travaillé avec l'Association internationale pour les soins de l'étiquetage des textiles (de GINETEX) et adopté leur système de symbole, déjà en usage. Les symboles couvrent des sujets tels que comment se laver, sèche, eau de Javel ou repasser un vêtement sur la base du nombre de types et de finitions fibres incluses dans le vêtement.

Symboles

Beaucoup de symboles sont identiques ou très similaires à ceux que vous voyez sur une étiquette d'entretien des États-Unis. Les symboles pour «laver», «blanchiment», «séchage», «repassage» et «nettoyage à sec» sont tous les mêmes. Cependant, une attention particulière à l'information contenue dans les symboles.

Par exemple, le symbole pour "lavable" est une forme de U avec une ligne ondulée de l'eau sur le dessus. Aux États-Unis, les fabricants placent des points à l'intérieur du symbole pour indiquer la température de l'eau à utiliser: un point pour l'eau froide, deux points pour les points chauds et trois pour chaude. Dans le système ISO, vous verrez un nombre indiquant la température de l'eau appropriée en degrés Celsius.

Principales différences

Les symboles relatifs au nettoyage à sec ont quelques différences clés que vous aurez besoin de prêter attention à. Ces symboles dites à votre nettoyeur à sec qui il peut utiliser des solvants, qui réglages de chaleur et de la longueur du cycle à utiliser, et si il peut ajouter de l'humidité ou de la vapeur pour le cycle. Si vous avez de tissu acheté en dehors des États-Unis, il est toujours une bonne idée de dire à votre nettoyeur à sec à l'avance afin qu'il puisse regarder les symboles ISO appropriés.

Pas toutes les différences sont facilement intuitivement, soit. Par exemple, pour les tissus qui doivent être nettoyés à sec avec l'humidité réduite, le symbole des États-Unis est un cercle bordé par une ligne horizontale en haut à gauche. Le symbole ISO est un cercle avec un grand «P» à l'intérieur, avec une ligne horizontale sous le cercle. Si vous voulez une copie de ces symboles pour votre référence, une version PDF est disponible sur le site de GINETEX.


Articles Liés