Tenues de tennis dans les années 1920

June 6

Tenues de tennis dans les années 1920

mode de Tennis pour les dames dans la première partie des années 1920 était un départ des tenues étroitement corsetée porté une décennie plus tôt, quand la mode de la cour typique inclus non seulement de longues jupes et tailles rageur mais aussi colliers raide empesés qui frottaient le cou et quitté le porteur à bout de souffle. En Amérique et dans certaines parties de l'Europe à l'aube des années 1920, le tennis et les clubs sociaux accueilli une nouvelle liberté de la mode sur les courts que prévu au dernier facilité de mouvement dans les tissus "respirants", non seulement pour les dames, mais aussi pour les hommes.

Suzanne Lenglen

En 1922, le célèbre Suzanne Lenglen a causé un certain nombre de murmures choqués dans les salons partout dans le monde quand elle est arrivée à Wimbledon en jupe courte. Crédité pour soulever les jupes au genou, elle a également décidé de ne pas porter un chapeau en faveur d'un bandana jaunty qui a gardé ses cheveux sous contrôle et l'a aidée à voir la balle. Lenglen a attiré des commentaires à chaque fois qu'elle est apparue, en particulier comme elle aimait le jumelage ses jupes étriqués avec une pellicule de fourrure, mis au rebut avant de jouer.

Helen Wills Moody

Le vainqueur de 31 titres du Grand Chelem, dont sept titres en simple du Championnat US et quatre titres de simple du Championnat français, californien Helen Wills Moody était à la hauteur de sa carrière de tennis en 1926. Considéré comme «introverti» et «détachés» en dehors du terrain, sur le terrain, elle portait un air de défi costumes qui ont choqué les spectateurs et les critiques, le remplacement des bas de soie blancs habituels portés par les joueurs de tennis de dame avec des chaussettes blanches. En tant que champion du monde de dames, elle a dirigé le reste de la fraternité du monde de tennis dans les années vingt et au début des années trente quand bas ont été définitivement abandonné en faveur de la bonneterie plus sensible.

Inconfort pour les garçons

Au début des années vingt, un as de tennis en herbe pourrait être avéré en gris plutôt que blanc, d'un pantalon de flanelle ou "canards", un pantalon légèrement baggy plis à taille que généralement en vedette revers malgré la tendance des joueurs à attraper leurs talons dans le rabat. Une chemise de coton serait associé avec un blazer aux couleurs vives, généralement badgés et tressé avec des "couleurs Club" et des chaussures bicolores ont été portés en cuir souple, traités quotidiennement pour les garder frais et propre. «Blancs» avaient été temporairement abandonnée, considérée comme impraticable en raison de la coloration fréquente avec de l'herbe et de la boue.

Lacoste

conceptions sportives grandement influencé la mode de la rue dans les années vingt. Le riche et prospère, en mesure de payer le golf, le tennis, la voile et le polo, vêtements favorisée qui a permis une circulation aisée et le reste du vulgum pecus suivi la tendance. Lorsque l'icône de tennis français Jean Rene "Crocodile" Lacoste a soulevé la Coupe Davis en 1927, vêtu d'une chemise de tricot à manches courtes et col rabattable, il a commencé une rage de mode qui survit à ce jour.


Articles Liés