Tenue à la fin du 19e siècle pour les enfants

July 27

Tenue à la fin du 19e siècle pour les enfants

Formelles styles de vêtements pour enfants pour la plus grande partie de l'histoire occidentale étaient tout simplement petites versions de vêtements pour adultes. Par le 19ème siècle, influencé par des philosophes comme Rousseau et les écrivains de l'époque romantique, ainsi que les nouveaux culture populaire, la mode pour enfants a commencé à être différenciés. Modes formels de l'enfant ont été conçus pour une plus grande liberté dans certains cas, et de modes spécifiques ont commencé à faire le tour.

Machines et Colorants

L'invention récente de la machine à coudre et l'introduction de colorants d'aniline fait la fin du 19e siècle, une époque de manière particulièrement criard pour adultes et enfants. Les couleurs vives ont été combinées avec une surabondance de touches de fantaisie et de la broderie. Colliers élaborés marqués modes formels de garçons, et les filles ont été accoutrement avec corsages et des arcs somptueux.

Tartans et marins

Matériaux à motifs tartan étaient incroyablement populaire à cette époque, basé en grande partie sur un portrait bien connu du prince de Galles en kilt tartan. L'autre thème qui a retenu comme une traînée de poudre à la fin du 19ème siècle a été le motif de la marine, ou la Knickerbocker, avec une courte veste de cou-de fixation sur une chemise sans col à jabot, de nouveau après le prince de Galles a vu apparaître en un. Les jeunes filles et les garçons portaient des vêtements inspirés de Knickerbocker, ainsi que des plafonds de la marine exagérées.

Le petit Lord Fauntleroy

En 1885, l'écrivain Frances Hodgson Burnett a écrit le livre pour enfants d'abord connus en anglais, intitulé "Little Lord Fauntleroy." Burnett était la mère de 6 ans à l'époque, et elle a modelé les vêtements de son personnage principal, après le style dans lequel elle lui habillé. Il est devenu un énorme engouement et well-to-do mères adopté fanatiquement jusqu'au tournant du siècle. La tenue Fauntleroy utilisé velours bleu, soie blanche, et des broderies raffinées pour un ensemble de pantalons au genou ou un kilt, boutonnée sur un corsage de batiste, couvert par une veste sombre avec un collier bleu marine ornée de dentelle. Bas noirs ont été portés, et une ceinture de soie était attaché autour de la taille. L'ensemble a été généralement surmonté d'une casquette de marin à larges bords.

Ourlets, Pantloons et Tournures

Dans les années 1880, les modes formels des filles perdaient la jupe cerceau du 19ème siècle plus tôt. Tabliers étaient populaires, tout comme les trois-pièces zouaves - ensembles avec des pantalons ultra-larges, une veste ouverte façade et une large ceinture, nommé pour un style uniforme de l'armée française. Ourlets plus élevés correspondaient à des âges inférieurs, avec des jupes au genou jusqu'à 12 ans, la durée de veau à 14 et la longueur de la cheville par la suite. Jambes, même sur les jeunes filles, étaient toujours couvertes de pantalons de dentelle, et la crinoline qui avait jupes tôt entourés déplacés exclusivement à l'arrière de la jupe, ce qui reflète l'affinité de femmes adultes pour tournures et permettant une plus grande liberté de mouvement. Comme avec les garçons, tartan et marin thèmes étaient très populaires. Filles favorisés soleil bonnets avant-ombragée que coiffures, même si certains arboré les bouchons de la marine.


Articles Liés