Techniques de Test Jam Gel

October 25

Techniques de Test Jam Gel

Faire des confitures et des gelées est une façon séculaire de préserver le meilleur de fruits et de baies été et d'automne, pour le plaisir plus tard dans l'année. Il est un processus assez simple en théorie, mais en pratique, l'équilibre entre les quantités de fruits, le sucre, l'acidité et de la pectine pour obtenir un résultat positif peut être intimidant pour les novices. Heureusement, il est assez facile de vérifier si votre confiture se gélifie ou "set" avant de le mettre dans des bocaux.

Méthode de la température

Surveiller la température de la confiture avec un thermomètre à bonbons, pour gagner du temps et fournir les résultats les plus cohérents. Confitures et gelées ne peuvent mettre jusqu'à ce que le niveau de sucre dans le jus atteint 65 pour cent, à quel point la température va lire 220 degrés Fahrenheit au niveau de la mer. À d'autres altitudes, ajouter huit degrés à la température d'ébullition de l'eau dans votre région.

Verser ou bâche Méthode

En confiture ou de la gelée se rapproche de son point de gélification, il épaissit visiblement. Pour tester, tremper une cuillère de métal froid dans la confiture, et soulevez-le. Tenez la cuillère sur le panache de vapeur, et le faire basculer verticalement. Dans les premiers stades, votre confiture ou de la gelée se déroulera au large de la cuillère dans un ruisseau. Peu à peu, à l'approche du point de gélification, le flux devient un goutte à goutte, puis deux gouttes lentes séparés les uns des autres. Quand les gouttes se rejoignent dans une feuille, au lieu de gouttes distinctes, la confiture ou de la gelée est prête à gélifier correctement.

Méthode de la plaque froide

Réfrigérer une pile de petites plaques dans votre réfrigérateur ou congélateur, pour des fins de test. Scoop une cuillère à café de confiture ou de la gelée la sur une plaque froide, et le placer dans le congélateur pendant une minute. Si elle fixe à une texture ferme, et résiste à la pression de votre doigt sur les bords, il est prêt à se gélifier.

Précautions

Retirez votre pot de confiture ou de la gelée du brûleur tout en effectuant un de ces tests. Cela va ralentir le processus de cuisson pendant que vous évaluez la confiture, veiller à ce que la confiture ne sera pas brûler ou trop cuire pendant que votre attention est ailleurs. Il faut toujours prendre soin lorsque l'on travaille avec de la confiture chaude. Si elle éclabousse votre peau, le liquide collant chaud peut provoquer une brûlure douloureuse.


Articles Liés