Sur le terrain: Notre-Dame au Michigan

December 15


Il est 9 heures, samedi matin. Votre alarme est criant à vous de se lever. Vous avez eu une nuit agitée sur mais vous savez que vous avez à se lever. Vous obtenez de travailler. Les gens ont fait la fête depuis 07 heures.

Tu es en retard.

Tout le monde est dehors - de boire, de crier, chahuter, le chant, manger - la musique est assourdissante de porches des maisons de fraternité. Les élèves sont élevés fiving seniors. Tout le monde est sur la même page. Le 114 000 personnes, la ville typiquement pittoresque est animée. Cela ne peut signifier qu'une seule chose.

Il est de Football samedi à Ann Arbor.

La Scène


Il n'y a absolument rien comme un samedi College Football. En aucun autres circonstances voulez-vous voir 70 années-olds faire la fête avec les enfants des collèges, chahut simultanément les fans adverses. Mais la tradition du Michigan le football apporte le collégien dans tout le monde.

Une fois midi commence rampant sur vous (ou 03h30 quelques semaines), il est temps de vous diriger vers la Grande Maison. Le plus grand stade aux États-Unis, la Grande Maison peut presser plus de 110.000 personnes le jour du match. Vous vous dirigez passé les bros frat et les filles de sororité qui tentent de s'accrocher aux derniers bits de leurs partis avant que le jeu commence.

Après avoir franchi State Street, vous touchez le coin de Hoover, et voyez good ol 'le hayon de Rol Jersevic. Vous vérifiez sa télévision à écran plat HD à écouter certains parlent de football collégial.

Tout alors que ce qui se passe, les gens chantent "Go Blue" au sommet de leurs poumons, que quelqu'un dans la foule sonne une cloche à l'accord parfait du chant. Au milieu des quelques centaines de milliers de personnes - dont certains seront même pas aller dans le stade - vous ne disposez pas d'une tonne de place pour respirer.

Le joueur de bongo, que vous avez tout amour, appelle quelques personnes avec des lignes de rap spirituelles comme ils marchent par. Il fait un peu d'argent. Enfin, après la longue marche, vous frappez les portes de la Grande Maison. Vous voyez quelques milliers de personnes en face de vous, la plupart vêtus de maïs. Vous y êtes presque.

Vous saluez l'huissier sympathique, marchez à l'intérieur et tenez sur les gradins. L'équipe sort sous les applaudissements assourdissants de la Grande Maison, sautant et en appuyant sur la bannière «Go Blue". Il est temps de jeu à Ann Arbor.

L'heure de manger

Mais attendez. Vous avez été danser, boire et chantant pendant des heures. Vous avez faim. Où manger?

Vous pouvez arrêter par M. Spots pour certaines ailes, ou peut-être de Bell pour certains Pizza. Tout est sur le chemin pour le jeu, donc pas besoin de prendre du temps loin de l'amusement. Et si vous ne recevez pas la chance de manger sur State Street, vous pouvez simplement attendre jusqu'à ce que vous tournez le coin sur Hoover. Il ya des stands avec des hamburgers, des saucisses, des eaux de un dollar et plus généralement tout ce qui peut être mis sur le gril. Toutes délicieux, tout pas cher.

Si vous étiez plus intelligent que vous avez fait de temps pour Zingerman, la meilleure épicerie dans le monde, ou peut-être Blimpy Burger de certains Krazy Jim. Le corned-beef et au pastrami de Zingerman est à tomber et vous ne pouvez pas battre les rondelles d'oignons frits de Blimpy Burger. Mais ils sont hors de la voie. Il est le jour du match et vous ne voulez pas être en retard.

Allumer les lumières


jeux de nuit ne sont pas nouvelles pour le football collégial. Même pas proche. Mais le programme victorieux dans l'histoire du football collégial, l'équipe avec le plus grand stade du pays, n'a jamais accueilli un jeu de nuit.

Allez comprendre.

Alors, quand Notre Dame visite Michigan le 10 Septembre pour une 19:00 départ, l'histoire sera faite. Mais ne pense pas que les gens vont retarder leurs heures de début du hayon. Les gens seront toujours à la fête à 7 heures pour se préparer à l'irlandaise.

Il sera sur tous les événements de la journée.

Le Rivalité

Notre-Dame est l'un des trois grands rivaux du Michigan, les deux autres étant la Big Ten Conference ennemis État de l'Ohio et Michigan State.

Les Wolverines peut se vanter de la plupart des victoires à ce jour dans le football collégial, mais l'Irlandais de combat sont troisième sur cette liste. Question: Quelle équipe est la deuxième? Plus sur cela plus tard.

Dans une série qui a débuté en 1887 avec une victoire éruption Michigan (il était premier match de football de Notre Dame) Michigan a l'avantage en compétition en tête-à-tête, 22-15-1. Les Wolverines ont également remporté les deux dernières rencontres.

"Notre-Dame est pas le plus grand match de l'année, mais qui est seulement parce que l'État d'Ohio et le Michigan est le plus grand rivalité de tous les sports", a déclaré Eric Shapiro, un junior du Michigan et de la sonnerie cloche. "Notre-Dame-du Michigan est absolument fou, peu importe la qualité ou l'autre équipe est."

Le Matchup


Le Fighting Irish sont vient de connaître une saison décevante 8-5, mais entrer dans la saison 2011 classé n ° 16.

Michigan espère sortir de l'ère Rich Rodriguez décevant et un buzz entoure nouvel entraîneur Brady Hoke

«Tout le monde sur le campus est excité au sujet Brady Hoke", a déclaré le Michigan juniors Amin Haririnia. "Personne n'a vraiment aimé Rich Rod, mais il est différent avec Hoke. Il comprend tradition Michigan et même si nous ne sommes pas très bien, vous savez que nous serons difficile. Les gens pouvaient nous ont appelé doux sous Rich Rod, mais ils ne seront pas en vertu Hoke. "

Notre-Dame est dirigée par le quart-arrière Dayne Crist - qui a commencé à neuf matchs en 2010 avant un genou a terminé son année. Les Wolverines compteur avec dirigée par le quart-arrière juniors Denard Robinson, un candidat possible trophée Heisman.

Sur la défense, la lutte contre le retour irlandaise neuf partants. Ils ont lutté la saison dernière, mais ils sont dirigés par un des joueurs défensifs du pays - le secondeur Junior Manti Te'o.

La défense du Michigan lutté en 2010 mais le nouveau coordonnateur défensif Greg Mattison, qui était sur le personnel des Ravens de Baltimore l'an dernier, aura les services de redshirt principal Troy Woolfolk et juniors redshirt JT Floyd dans le secondaire.

Et cela est une bonne chose, car ils auront à composer avec wideout principal Notre Dame Michael Floyd - l'un des meilleurs receveurs de la nation.

Stand Up for Kickoff

Quoi qu'il en soit, le match annuel Notre-Dame-du Michigan est l'un des jeux les plus hype de l'année, et à juste titre.

Deux des plus grands programmes dans le football collégial, une ville rampante avec maïs-plaqués, les fans faire la fête, le premier match de la nuit dans l'histoire Big House et une bataille avec les conséquences potentielles de bol jeu.

"Et cette année, lorsque les deux équipes devraient être invaincus, avec le jeu sous les lumières. Ca va être de noix", a déclaré Shapiro. «Je ne peux pas attendre. Amenez-les."

Tout simplement génial.

Trivia réponse: Texas


Articles Liés