Styromousse: avantages, inconvénients et solutions de rechange

January 24

Styromousse: avantages, inconvénients et solutions de rechange

Polystyrène est un matériau couramment utilisé pour l'emballage des besoins. Malgré sa grande aptitude à certains de ces emplois, il est en baisse de faveur en raison de la façon dont il est produit et à cause de ce qui lui arrive après qu'il a été utilisé. Heureusement, il existe de nombreux produits naturels disponibles qui peuvent faire beaucoup de le même travail que la mousse de polystyrène, mais sans les mêmes problèmes écologiques.

Définition

Polystyrène est un produit fabriqué à partir de polystyrène. Il a une réputation douteuse, car il faut un temps extrêmement long à se dégrader et, dans le passé, les CFC ont été créés dans la production. Il, cependant, a ses usages en raison de sa nature légère et sa capacité à absorber la chaleur.

Plus

Styrofoam n'alourdit pas la boîte d'emballage et il protège des effets fragiles à l'intérieur.

Styrofoam ralentit la perte de chaleur et de ce fait il est souvent utilisé pour faire des tasses de café à emporter.

Styrofoam est relativement pas cher à fabriquer ce qui signifie qu'il est idéal pour les articles d'élimination tels que les assiettes et gobelets qui doivent être réalisés sur une base à grande échelle.

Moins

Le principal inconvénient de la mousse de polystyrène est qu'il est fait à partir de sous-produits de pétrole. Utilisation d'une huile-produit signifie qu'une grande partie des émissions polluantes de carbone ont été utilisés pour transformer le produit de base dans l'article fini.

En tant que matière plastique, la mousse de polystyrène est conçu pour être de longue durée. Cependant, comme il est souvent utilisé comme la vaisselle jetable, ce n'est pas bon pour les sites d'enfouissement. Un produit de la mousse de polystyrène peut prendre des centaines d'années à se décomposer et même alors, il libère des produits chimiques nocifs dans l'écosystème.

Alternatives

Au lieu d'utiliser la mousse de polystyrène au pad une boîte d'objets fragiles, des produits naturels tels que le foin, le bambou ou la bagasse peuvent être utilisés. Ces articles sont tous léger et respectueux de l'environnement.

Les bioplastiques sont des plastiques qui sont fabriqués à partir de ressources naturelles, telles que le maïs ou l'huile végétale. Le principal avantage de ce type de produits est qu'ils peuvent être recyclés en toute sécurité.

De nombreux établissements de café vendent maintenant leurs boissons à emporter dans une tasse en carton avec un manchon de carte supplémentaire pour aider à protéger la main du client à partir de la chaleur. Le carton est entièrement biodégradable.


Articles Liés