Styles de robe de mariage de 1978

September 13

Styles de robe de mariage de 1978

En termes de mode, les années 1970 ont été une période de transition entre l'individualisme à écoulement libre des années 1960 et le retour à des styles de créateurs qui ont eu lieu dans les années 1980. En conséquence, de nombreux types de robes de mariée étaient populaires, chacun qui a permis l'ajout de touches personnelles pour créer un effet individuel.

Grecque

Le look grec, qui a connu des vagues de popularité depuis les temps anciens, était l'un des styles de mariage les plus en vogue à la fin des années 1970. Il avait l'avantage d'être assez polyvalent pour toute occasion importante où le blanc était la couleur de son choix. Robes de la période de style grecs étaient généralement caractérisées par un tissu plissé ou drapé, se sont réunis à la taille par une corde ou un licol qui pourrait être lié à l'arrière du cou ou enroulé autour du corsage et attaché à l'avant ou sur le côté. Une autre variante était la toge de style, robe d'une épaule, qui a également eu des plis et des plis complexes. Robes de mariée de la Grèce ont été considérées comme flatteur pour de nombreuses personnalités différentes.

Empire

Aussi populaire à la fin des années 1970 était la robe de l'empire, dans lequel la jupe a été cousue à un corsage dessus de la taille. Ces robes de mariée en vedette habituellement un carré, décolleté ébouriffé qui pourrait être porté sur les épaules, avec des volants sur les manches et de former ainsi. Souvent, le corsage a été embelli avec des perles ou de dentelle. Le style empire a travaillé particulièrement bien avec les deux types de tissu, comme un corsage de dentelle et une jupe de satin fluide pour créer un effet romantique. Le style empire a toujours été considéré comme un bon choix pour les mariées plus courtes parce qu'il les fait apparaître plus grand.

Bohémien

Les années 1970 ont marqué la fin de la queue de l'ère hippie, mais le look bohème était encore populaire avec ceux qui veulent autre chose que d'une robe traditionnelle de mariage. Deux variantes ont été particulièrement répandue à l'époque: robes mexicaines et des prairies d'inspiration avec un look victorien. Les robes de style mexicain étaient généralement faites d'un tissu de coton vaporeux avec colorées de broderie ou de rubans de satin autour de l'encolure et des manches soit sonnerie ou feuilletée. Le but était de créer un regard éthéré terreux, et les épouses de la journée portait souvent des coiffes floraux ainsi. Robes des Prairies avaient cols hauts, très longues manches pure, un corsage ajusté et une jupe évasée. Ces robes ont été souvent accentués avec dentelle délicate détails et motifs floraux pour une ancienne, l'effet féminin.


Articles Liés