Stand de vélos bricolage

June 17

Stand de vélos bricolage

Un stand de vélos de haute qualité offre un confort lorsque vous devez travailler sur votre vélo pour rien de fixer un plat pour le remplacement de vos câbles de frein. Si votre budget ne couvre pas les quelques centaines de dollars pour un stand, cependant, vous pouvez faire une fonctionnelle un vous-même pour 50 $ ou moins, en utilisant les tuyaux et pinces noires.

Floor Stand

Vélo commerciale signifie tels que ceux fabriqués par le Park Tool Co., longtemps favorisé par les amateurs de vélo, disposent d'une solide position à trois points, un tuyau vertical réglable, et une pince à vis pour tenir la moto elle-même, soit par un de ses tubes ou la tige de selle. Cette conception assure la stabilité de la moto pendant le travail de réparation, la flexibilité pour ajuster la moto de sorte que vous êtes à l'aise tout en travaillant sur elle et la liberté à filer et à vérifier les roues.

Pour créer un do-it-yourself version d'un stand de vélo commerciale, utiliser une longueur de 5 pieds 1 pouce de tuyau noir, fileté aux deux extrémités, pour créer la partie verticale du stand. Enfilez le fond du tuyau dans une bride fixée par quatre boulons à un morceau de panneau de particules de 2-en-2-pied. Placez la bride près d'un coin de la carte, par opposition au centre, pour rendre la base plus sûre que les blocages de vélo centrées sur la base. Fraiser les boulons et rondelles sur la face inférieure de la base pour maintenir sa planéité sur le sol. Fixer les écrous sur le dessus de la bride.

Agrafe

Au sommet de la conduite, enfiler une de ¾ de pouce à 1 pouce réduire coude. Weld toutes les articulations ou les serrer en utilisant une clé à pipe de 2 pieds pour la vie au maximum. Enfilez un segment de 18 pouces de 3/4 pouces tuyau noir dans le coude. Ajouter un poney pince ¾ pouces, une pince réglable fréquemment utilisé pour créer des pinces de la barre de longueur quelconque, au segment de 18 pouces. Faites glisser l'embrayage sur le premier segment de tuyau, côté plat opposé à la barre verticale. Enfiler le collier réglable sur l'extrémité du segment de tuyau.

Pour fournir un soutien doux mais ferme pour votre moto, couper deux morceaux de 4 pouces de deux-par-quatre pouces de bois. Découpez un trou de 1 pouce à travers les deux pièces à enfiler sur le segment supérieur du tuyau. Fixer le bois ensemble et percer un trou de 1 pouce au centre de deux pièces pour créer un canal pour votre vélo tige de selle ou tube. Tapisser le canal avec de vieux tubes intérieurs agrafés en place. Retirer la pince réglable, faites glisser les poteaux de bois sur le segment supérieur du tuyau, et enfilez de nouveau la pince. Attachez votre vélo pour le stand, enroulant un chiffon à l'intérieur des blocs afin de mieux protéger la finition.

Alternative

Les amateurs ont également créé vélo DIY signifie suspendu au plafond, à l'aide d'une bride fixée à un morceau de contreplaqué vissé dans les solives de plafond. Un morceau de tuyau de 3 pieds descend du plafond pour un coude, qui attache par une bride à un bloc de bois. Une charnière à un second bloc de bois et un verrou pour fermer les blocs ensemble remplace l'utilisation d'une pince de poney dans le stand de bricolage de-chaussée.


Articles Liés