Sont le créole et cajun assaisonnements pareil au même?

October 31

Sont le créole et cajun assaisonnements pareil au même?

Cajun et créole cuisines représentent des approches régionales à la préparation des aliments. Les deux font usage de condiments et d'épices similaires, bien que les assaisonnements de style cajun sont plus audacieux dans la saveur. Les différences se trouvent dans la façon dont les épices sont incorporés aux aliments.

Assaisonnement cajun



Oignons, ail, piments et épices sont les principaux ingrédients de l'assaisonnement cajun.

Assaisonnement cajun est un mélange d'ail, l'oignon, les piments, le poivre noir, la moutarde et le céleri. proportions d'épices dépendent des préférences de la cuisinière et le type de viande ou de légumes en cours de préparation. Mélanges d'assaisonnement cajun ont une saveur audacieuse, mais ils ne sont pas la saveur très épicée et poivrée associée à des aliments noircis.

Assaisonnement créole



Assaisonnement créole appuie sur l'arrière-plan culinaire du chef.

Assaisonnement créole dépend fond culinaire du chef individu, par exemple espagnol ou des Caraïbes. Certains plats créoles utiliseront un bouquet garni, une combinaison de persil, le thym et les feuilles de laurier; d'autres vont ressembler à des mélanges d'assaisonnement Cajun d'ail, piment rouge, le curcuma, la coriandre et les graines de moutarde. Saveurs vont du plus subtil au épicé.

Cuisine cajun



Les graisses animales, telles que le saindoux, forment la base d'un roux cajun.

La cuisine cajun combine style champêtre cuisine du sud français et américain. Il utilise de grandes quantités de graisses animales, telles que le saindoux, mélangées avec de la farine pour former un roux (une base épaississant). La nourriture est très assaisonné avec des épices. Le plat cajun plus reconnaissable est jambalaya.

Cuisine créole



Gumbo est l'un des plats les plus courants créoles.

Cuisine créole reflète des cuisines espagnoles, françaises et africaines. Plats insistent sur l'utilisation de crèmes et beurres. Il fait également forte utilisation de tomates. Cuisine créole a tendance à être plus complexe et sophistiqué que cajun.

Similitudes



Les poivrons verts sont un ingrédient commun dans les deux aliments cajun et créole.

Tant cuisine créole et cajun utilisent une combinaison de poivrons verts hachés, les oignons et le céleri, appelé la sainte trinité culinaire, comme la base pour de nombreux plats. Chaque style culinaire repose en grande partie sur la poudre de fichier (sol, des feuilles de sassafras séchées) pour l'épaississement et l'assaisonnement.


Articles Liés