Signification des marquages ​​sur les pistes

August 31

Signification des marquages ​​sur les pistes

Comme les conducteurs doivent signes de la route, les pilotes ont besoin de conseils pour savoir où ils peuvent diriger leurs avions. La Federal Aviation Authority a établi des marques de piste et de voie de standards dans l'intérêt de la sécurité. La plupart des aéroports du monde entier sont marqués de cette manière.

Peindre Couleur

Les marques de piste classiques sont fabriqués avec de la peinture blanche réfléchissante. Les inscriptions pour les voies de circulation et des zones non commerciales sont faites avec de la peinture jaune réfléchissant.

Nombre de Direction

Le nombre indiqué sur une piste est le nombre entier le plus proche de l'incrément de 10 degrés de la direction d'appui de l'axe de la piste. Le dernier zéro du palier est pas utilisé et les numéros simples ne sont pas précédées d'un zéro. Par exemple, une piste avec un palier de direction de 090 degrés est désigné comme piste 9. Une piste avec un palier de direction de 250 degrés serait désigné la piste 25. pistes parallèles sont marqués d'un "L" ou "R" pour les différencier.

Lignes de voies de circulation

Une ligne jaune continue donnant sur la piste marque la ligne de voie de circulation. Les bords de la voie de circulation sont parfois marquées par deux lignes continues 6 pouces. Des lignes de voie de circulation de maintien sont désignés par deux lignes continues et deux lignes en pointillés perpendiculaires à la ligne médiane. Aéronefs quittant une piste ne sont pas claires de la piste jusqu'à ce qu'ils aient franchi cette ligne et de maintien.

Seuils

Les marques de seuil blanc à rayures perpendiculaires à la direction de piste indiquent la fin de la surface utilisable de la piste d'atterrissage pour un aéronef. Chevrons jaunes ou flèches blanches pointant vers le seuil indiquent que la zone ne convient pas pour le roulage.


Articles Liés