Rôles d'un connaissement

July 6

Un connaissement est un document juridique signé et délivré par un transporteur (transporteur de marchandises) à un expéditeur (expéditeur de marchandises). Un projet de loi reconnaît la réception des marchandises spécifiées à bord du navire en tant que cargaison à livrer à une destination spécifiée à un destinataire identifié. Un connaissement peut être utilisé comme un instrument négociable pour entreprendre des échanges entre l'expéditeur et le destinataire. Il agit comme une preuve de contracter le transport de marchandises et sert un certain nombre de fins.

Connaissement comme une recette

Un connaissement agit comme une recette de la qualité des marchandises reçues à bord. Après la prise de marchandises à bord, un transporteur signe un connaissement confirmant que les marchandises correspondent à la description du contrat. Il est considéré comme "propre" si les marchandises sont reçues en bon état et sont prêts à transporter.

Connaissement comme preuve

Un connaissement agit comme une preuve d'un contrat de transport valide. Il comprend l'ensemble des termes du contrat entre l'expéditeur et le transporteur. Un projet de loi clair connaissement permet une libération de l'expéditeur le paiement de biens de la banque que les marchandises sont transférées au transporteur pour les livrer à l'acheteur.

Connaissement comme contrat de transport

Un connaissement est un document qui est librement cessible à d'autres. Lors du transfert à un tiers, il agit comme un contrat de transport. Le titulaire du connaissement peut prendre la livraison de l'envoi lors de la présentation du projet de loi pour le transporteur. Tout engagement oral ou écrit entre le transporteur et le chargeur pas présent sur le connaissement ne sera pas affecter le tiers pour obtenir la livraison.

Connaissement en tant que document du titre

Jusqu'à ce que les marchandises sont en transit, la possession de la lettre de transport est considéré comme la possession constructive des marchandises. Quand un vendeur fournit un connaissement à l'acheteur, l'acheteur est réputé pour obtenir la remise symbolique des marchandises. A l'arrivée du navire, l'acheteur peut présenter le projet de loi pour le capitaine du navire et prendre la livraison.


Articles Liés