Robe étiquette des affaires en Arabie Saoudite

July 20

Robe étiquette des affaires en Arabie Saoudite

En Arabie saoudite, modeste robe est recommandé et attendu pour les hommes et les femmes dans toutes les facettes de la vie, y compris les milieux professionnels. Collègues internationaux qui font des affaires en Arabie Saoudite sont tenus de respecter ces règles et visiteurs sont attendus pour faire des ajustements à leurs vêtements traditionnels, afin de respecter les normes vestimentaires qui sont la norme pour les professionnels saoudiens.

Tenue pour hommes

Il est acceptable pour les hommes qui font des affaires en Arabie Saoudite à l'usure de couleur foncée costumes d'affaires, en particulier aux réunions initiales. Une cravate dans un modèle conservateur est le meilleur, et il est pas toujours nécessaire de porter une veste de costume, surtout par temps très chaud. Dans certains cas, lorsque la tenue globale du bureau est occasionnel, il est de bon pour les hommes à porter une tenue d'affaires décontractée à une réunion; ce qui comprend un pantalon ou un pantalon kaki avec un bouton en bas ou de polo.

Tenue pour les femmes

Il est plus approprié pour les femmes professionnelles pour habiller de façon conservatrice dans les bureaux saoudiens. Les femmes devraient éviter de porter des tops ou des chemises qui montrent tout clivage manches. Shirts devraient couvrir au moins le coude, mais chemises à manches longues - même dans un temps plus chaud - sont les meilleures. Jupes et robes devraient tomber en dessous du mollet, et le pantalon sont généralement autorisés dans le lieu de travail.

Vêtement traditionnel pour les hommes

Alors que les étrangers qui font des affaires dans le pays peuvent porter des costumes d'affaires, les hommes saoudiens portent habituellement thobes au lieu de travail. Thobes sont longues robes blanches qui couvrent tout le corps de l'homme. Chef couvre, ou ghoutrah, sont également portés par les hommes, ainsi que egaals ou bandeaux noirs. Généralement, les hommes d'affaires en provenance d'autres pays ne sont pas censés porter ces éléments; dans de nombreux cas, il est considéré comme insultant pour les hommes étrangers pour habiller à l'instar de leurs homologues Saudi Arabian.

Vêtement traditionnel pour les femmes

Lorsque les femmes professionnelles sont en visite en Arabie saoudite, ils sont censés porter un abayya tout moment ils sont en public - y compris quand ils sont au travail. Les vêtements que les femmes portent sous le abayya devrait encore être modeste et conservatrice. Le abayya est une longue robe ou manteau qui couvre tous les vêtements de la femme; il atteint jusqu'à ses pieds. Les femmes sont également tenus de porter un foulard qui couvre l'ensemble de leurs cheveux quand dans un lieu public, même si elles ne sont pas indigènes à l'Arabie Saoudite. Dans certaines parties de l'Arabie Saoudite - telles que la région Jiddah - quelques jeunes femmes portent leurs abayyas ouvertes pour révéler leurs vêtements dessous.

Tenue et accessoires Casual

Même si le code vestimentaire pour certains bureaux saoudiens peut être plus détendu, il est encore généralement considéré comme l'étiquette incorrecte de porter des jeans dans un cadre professionnel. Shorts ne sont pas autorisées pour les hommes ou les femmes, car elles montrent trop de peau d'une personne en public. Il est également préférable pour les hommes et les femmes professionnelles de garder leurs accessoires minimes et modestes. Pour la plupart, le port d'un bracelet et de mariage sont suffisantes.


Articles Liés