Roatan Vs. Belize pour Scuba Diving

September 11

Roatan Vs.  Belize pour Scuba Diving

Séparés par un vol d'une heure, l'île hondurienne de Roatan et le rivage de sable de Belize voisin partagent quelques qualités tout à fait commun. Les deux sont des points chauds de la station toute l'année avec beaucoup de plongée sous-marine et les activités de surface intervalle à portée de main. Cependant, les deux destinations sont certainement pas interchangeables, et dans-le-savoir plongeurs peuvent faire un choix éclairé à propos de celui qui convient le mieux à leur fantaisie de plongée.

Roatan Sites de Plongée

Plus profond que son patrimoine immobilier de villégiature bondés puisse paraître, l'île de Roatan est en fait le sommet d'une montagne sous-marine. Les pentes submergées sont à la maison à des millions de créatures de la mer, y compris les énormes pieuvres, requins baleines, les dauphins, les tortues, les grandes écoles de raies manta et, selon PADI, "éponges gros comme des réfrigérateurs." Perché au bord des falaises abruptes de la Cayman Trench, de renommée mondiale les murs de l'île et les canyons sous-marins abritent plusieurs exemples d'une rare corail noir. Des centaines d'autres sites sont assis juste au large, accessible par un court trajet en bateau à partir du quai principal.

Belize Sites de Plongée

La plupart des gens sont conscients du Belize comme une destination de plongée grâce à Jacques-Yves Cousteau, qui a présenté au monde marteau-shark-rempli Great Blue Hole du Belize en 1971. En plus de ce site illustre, le reste du paysage sous-marin au large des côtes du Belize présente, une toile de fond coloré incroyablement varié pour sa multitude d'espèces sous-marines. Vous pouvez plonger un autre type de récif chaque jour: Les récifs barrières, des atolls, récifs frangeants, les récifs de brassage et îles Féroé tous se pressent les rives. Plus d'une centaine d'espèces de corail - et tout à fait quelques naufrages - scores d'accueil de poissons de récif et pélagiques.

Compétences requises

Bien que les deux régions sont appropriés pour les plongeurs de niveau débutant, de l'expérience de plongée profonde et / ou une formation avancée est nécessaire pour explorer certains des sites d'épaves profondes de Roatan. Belize répond plus aux besoins des débutants, comme les récifs peu profonds du pays, des courants modérés et des profondeurs plus modérés - généralement, entre 20 et 100 pieds - l'accès actuel pour tous les niveaux de compétence.

Différences de visibilité

Visibilité à Roatan est généralement le meilleur des deux, en moyenne autour de 150 pieds - mais les eaux inquiets pendant la saison des pluies, d'Octobre à Janvier, peut déposer une visibilité inférieure à la marque de 80 pieds. Belize maintient généralement sa moyenne de visibilité de 100 pieds l'année.

Conditions Météorologiques

Climat tropical chaud est la norme dans le Belize et Roatan. Roatan est plus doux, présentant seulement de petits changements dans la température que le passage des saisons, mais devenir sensiblement plus humide de Mai à Septembre. La température de l'eau oscille autour de Roatan 85 degrés Fahrenheit année. D'autre part, les conditions du Belize sont plus capricieux - généralement chaud et humide, avec des températures moyennes de 60 à 78 degrés en hiver à 75-87 degrés en été.


Articles Liés