Rivière Vs. Ocean Kayak

April 8

Rivière Vs.  Ocean Kayak

Kayak, que ce soit sur l'océan ou une rivière en furie, offre un sport de loisir pour tous les âges et niveaux de forme physique pour explorer la faune et les cours d'eau local. Non chaque rivière, la baie ou la côte de la mer est aussi bien, cependant, et les pagayeurs débutants à experts ont besoin de comprendre les différences dans l'équipement, les mesures de sécurité et le niveau de compétence requis par le fleuve ou kayak de mer expéditions.

Rivière Kayak



Les plages de la rivière en kayak dans le niveau du débutant expédition sur les eaux calmes de la rivière de la difficulté à kayak en eaux vives, ce qui nécessite un niveau de compétence plus élevé et de l'endurance.

Rivière ou kayak en eau vive varie en difficulté des cours d'eau calmes des rivières enneigées turbulentes, et des rivières spécifiques sont souvent classés, comme pistes de ski, de débutant à expert. La plupart des pagayeurs débutants commencent avec de courts trajets sur le calme, les rivières locales avec un groupe ou un guide. Pour les pagayeurs qui préfèrent le kayak en eau vive de la rivière, de nombreux clubs de kayak et les entreprises offrent des expéditions dans lequel les pagayeurs peuvent choisir la difficulté de la rivière ou du kayak course en fonction de leur niveau de compétence guidés. Kayak récréatif est offert partout dans le monde, et de nombreux amateurs de kayak voyager côte à côte pour naviguer nouvelles rivières.

Ocean Kayak



Océan ou le kayak de mer se concentre sur les longs trajets de pagaie plus loin de la rive.

Océan ou le kayak de mer expose vous et votre kayak pour les éléments de l'océan ou les eaux côtières, et les pagayeurs en kayak de mer devez comprendre la nature du surf et des courants de marée, ainsi que des techniques de sécurité. L'hypothermie est le risque principal quand il vient au kayak de mer, principalement dans les régions arctiques et tempérées. Même pagayer dans le vent et la pluie ou dans des conditions difficiles, sans vêtements appropriés peut conduire à l'hypothermie. Le kayak de mer exige également que les pagayeurs apprennent plus de coups de pagaie avancées que pagayeurs ont besoin en cas de courants ou les marées difficiles ou les conditions météorologiques changeantes sur l'eau libre.

Équipement

Lents kayaks de rivière constituent l'essentiel du marché du kayak récréatif. Ils sont généralement 14 pieds de long avec de larges cockpits avec flottaison minimale et construits pour être utilisés pour de courtes expéditions près du rivage. Whitewater kayaks de rivière sont légèrement modifiées pour accueillir les eaux changeantes rapidement et vitesse accrue, équipés de plus de flottaison et le contrôle d'un kayak récréatif. Le kayak de mer étroit dispose de plus d'espace de trappe pour l'équipement et la polyvalence pour les longs trajets comme les expéditions de pêche, mais il peut également être utilisé sur la même eau comme un kayak récréatif de rivière. Les kayaks de mer sont généralement de 16 à 18 pieds, munis de cale-cuisses et les murs qui donnent le pagayeur plus la flottabilité, la vitesse et le contrôle d'apprendre les techniques de kayak comme contreventement, caressant et en roulant, et les manœuvres de sauvetage.

Niveau de compétence

Loisirs, kayak nonwhitewater ne nécessite pas de haute endurance ou un niveau de condition physique avancée pour les pagayeurs qui souhaitent naviguer rivières calmes pour une excursion d'une journée. Toutefois, pour le kayak en eau vive rivière, les pagayeurs doivent au moins comprendre des mesures telles que la façon d'obtenir dans et hors de l'habitacle de kayak en toute sécurité si les chavire kayak. Mer pagayeurs de kayak, depuis leur environnement de kayak peut être plus difficile à naviguer, doivent comprendre les manœuvres de base comme contreventement, qui aide le séjour de pagayeur dans une position verticale et en contrôle du kayak.

Sécurité

Tant rivière et kayak de mer sont les sports nautiques sécuritaires; ni est plus dangereux que l'autre aussi longtemps que les mesures de sécurité sont prises. Assurez-vous que vous comprenez ce que votre niveau d'expérience est avant de vous aventurer sur certains cours d'eau ou les eaux côtières. De nombreuses associations et groupes pataugeoires publient des guides de rivière et l'océan en ligne avec des conseils et des avertissements pour les plans d'eau locaux souvent parcourus par les autres amateurs de kayak. Les deux rivières et les océans peuvent être imprévisibles, donc les débutants devraient toujours voyager avec un compagnon ou d'un groupe. dispositions d'urgence doivent toujours être rangés dans des kayaks à chaque voyage, indépendamment du fait qu'ils sont sur la rivière ou de l'océan, et bien sûr, des gilets de sauvetage et les casques devraient toujours être portés.


Articles Liés