Rivers dans le sud du Texas

February 24

Rivers dans le sud du Texas

Selon la région où vous êtes, vous pouvez trouver plages de sable blanc le long du golfe du Mexique ou de vastes étendues de collines dans le sud du Texas. Constitué d'une partie de la région de la côte du Golfe et toute la région du sud du Texas Plains, Texas du Sud est le foyer de plusieurs grands fleuves. Alors que certains courent à travers les terres désolées et inaccessible, d'autres sont bien adaptés pour un usage récréatif.

Fleuve Brazos

À partir de la partie nord de l'état, coule la rivière Brazos pour 840 miles dans le sud du Texas et se jette dans le golfe du Mexique. Partie sud de la rivière coule à proximité de banlieue de Houston, près de Katy, Sugar Land et le lac Jackson. Lac Granbury, lac Limestone et Possum Kingdom Lake sont tous les réservoirs qui ont été formés à partir des Brazos, offrant des possibilités de loisirs ainsi que l'eau potable pour de nombreuses villes et villages.

San Antonio River

La rivière San Antonio est peut-être mieux connu comme la rivière qui coule à travers le centre de San Antonio. La zone River Walk de la ville est le foyer de nombreux magasins et restaurants ainsi que d'un sentier pédestre. Une des seules rivières au Texas qui ne sont pas à la maison à un grand barrage, de nombreuses missions espagnoles ont été construits le long de ses banques dans les siècles passés. Ces missions restent des destinations touristiques populaires.

Rio Nueces

La rivière Nueces traverse dix comtés du Texas pour 354 miles avant de se jeter dans le golfe du Mexique, dans le sud du Texas. Populaire dans certains endroits avec des canoéistes et kayakistes, il est navigable toute l'année. Terrains de camping peuvent également être trouvés le long de la rivière dans de nombreux spots de navigation populaires. Faune parfois repéré sur les banques comprend tatous, la dinde, des cerfs, des faucons et des porcs sauvages. Le Nueces est alimenté au printemps et connu pour avoir de l'eau claire. La pêche est également populaire dans les sections de la rivière.

Rio Grande

Sans doute l'un des plus célèbres rivières qui coule à travers les sud du Texas est le Rio Grande, le cinquième plus long fleuve aux États-Unis. Le fleuve forme une frontière naturelle entre le Mexique et le Texas. Paysages spectaculaires tels que les montagnes désertiques, gouffres profonds et de grandes formations rocheuses se trouvent le long de ses rives. Rafting est un sport populaire sur des sections de la rivière, et de nombreuses entreprises offrent des expériences de rafting guidé.


Articles Liés