Risques de maquillage minéral

December 3

Risques de maquillage minéral

Le maquillage minéral est une forme relativement nouvelle de maquillage qui est fabriqué à partir de divers minéraux et a été commercialisé comme une alternative plus saine que les formules de maquillage à base chimique qui peuvent être nocifs pour la peau. Le maquillage minéral porte cependant avec elle les risques de sa propre qui devraient être considérés au moment de décider d'essayer cette forme de couverture de maquillage. Si vous êtes intéressés par le maquillage minéral, en apprendre davantage sur certains des dangers qu'il peut transporter.

Irritation de la peau

Le maquillage minéral peut provoquer une irritation de la peau. Selon la marque, certains produits chimiques trouvés dans le maquillage minéral, comme l'oxychlorure de bismuth, peuvent causer des irritations de la peau. Si votre peau présente des rougeurs ou des démangeaisons après l'utilisation de maquillage minéral vous devez rincer avec un nettoyant doux et cesser l'utilisation.

Réaction Allergique

La réaction allergique est un autre danger de maquillage minéral. Produits chimiques utilisés dans le maquillage populaires minérale, y compris la fécule de maïs, stéarate de magnésium, poudre de talc et même les huiles et les parfums peuvent induire une irritation de la peau, éruption cutanée sévère et dans certains cas de gonflement.

Réaction respiratoire

Si vous avez des problèmes respiratoires, comme les allergies ou d'asthme sensibles, le maquillage minéral peut attiser et compliquer ces questions. Un aspect unique de maquillage minéral est qu'il est fait avec des poudres très fines qui sont destinés pour bien mélanger. Certains de ces poudres peuvent se coincer dans la cavité nasale et de la bouche et obtenir inhalation, conduisant à des problèmes respiratoires.

Acné

L'acné est un effet secondaire dangereux que tout le maquillage peut causer, et le maquillage minéral ne fait pas exception. Parce qu'il est si fine, parfois maquillage minéral et entrer dans vos pores et de construire pire que les autres types de maquillage. Si vous avez la peau sèche, les particules absorbantes dans le maquillage minéral peuvent avoir un effet négatif et laisser tremper trop d'huiles naturelles de votre skinâ € ™, conduisant à la sécheresse qui, comme les pores obstrués, peut mener à l'acné.


Articles Liés