Ressources minérales et les eaux du Missouri

May 15

Ressources minérales et les eaux du Missouri

L'État du Missouri est riche en ressources naturelles, y compris un approvisionnement en eau abondant et plusieurs types de minéraux.

Rivers

Missouri est bordé à l'est par le fleuve Mississippi et la partie nord de sa frontière occidentale et de la rivière Missouri. Le White River est situé dans le sud-ouest du Missouri et est alimenté par des ruisseaux dans le sud du Missouri et au nord-ouest de l'Arkansas. Autres petites rivières dans l'état incluent le Saint-François, actuel, Meramec, Gasconade, le Grand, Nodoway, Thompson Rivers et Chariton.

Lacs

Couvrant environ 55 000 hectares, le plus grand lac dans le Missouri est le lac des Ozarks. En outre, Mark Twain Lake, le Harry S. Truman Reservoir, Stockton Lake, Clearwater Lake, Wappapello, le lac Taneycomo et Table Rock Lake sont quelques-uns des plus grands lacs situés dans l'état.

Les zones humides

Missouri a également un certain nombre de zones humides publiques situées dans des zones de conservation dans tout l'état.

Minéraux industriels

Ressources minérales industrielles du Missouri comprennent le calcaire, le sable, le gravier, la barytine, de l'argile, de schiste et de granit.

Les minéraux métalliques

Ressources minérales métalliques situés dans le Missouri comprennent le plomb, le zinc et le fer.

Combustibles minéraux

Le charbon, le pétrole et le gaz naturel sont des ressources de combustible trouvés dans nord-ouest du Missouri.


Articles Liés