Renseignements sur le Nene Oiseau

February 22

Aucune autre espèce d'oie dans le monde est plus rare que l'Nene (Branta sandwicensis), l'oiseau de l'état d'Hawaï. Il y avait peut-être autant que 25.000 de ces oies dans la chaîne de l'île avant l'arrivée des explorateurs à la fin des années 1700, mais au milieu des années 1900, aussi peu que 30 sont restés. Les efforts visant à repeupler les îles avec la Nene semblent avoir réussi, pour la plupart, comme Nene lutte contre le spectre de l'extinction.

Identification

Le Nene est une oie typique en ce que les mâles et les femelles se ressemblent, avec le mâle étant un peu plus grand. Le Nene est un oiseau plus petit que son rapport, la bernache du Canada, avec de grands spécimens approchant 26 pouces de longueur. Le Nene a une zone du visage noir, et sa couronne et à l'arrière de son cou est noir. Sur le devant de la région du cou, ainsi que sur les côtés, des taches noires et blanches qui ressemblent à des bandes existent. Le reste du corps, y compris le dos, la poitrine, ailes et la queue, sont les couleurs chamois gris, avec interdiction à travers les côtés et les ailes.

Caractéristiques

Deux différences physiques majeures séparent la Nene d'autres espèces d'oies. La première est que un Nene a des ailes faibles, avec de longs vols une impossibilité pour les espèces; Nene n'a pas besoin de migrer partout et n'a pas besoin d'avoir la capacité d'être un excellent dépliant. Une autre est que la Nene est un oiseau terrestre qui il manque un pied totalement palmé, ayant plus longues que les autres orteils oies. Cette adaptation permet de marcher sur les plus facilement sur la lave rocheuse de sa maison hawaïenne.

Géographie

Le Nene vivaient à l'origine dans les îles d'Hawaï, Kauai, Maui et Molokai, selon les preuves fossiles, indique le site du zoo de Honolulu. Le Nene est maintenant à la maison de Big Island à Hawaï sur les pentes volcaniques de montagnes telles que le Mauna Loa, Hualalai et le Kilauea. Les populations de l'oiseau se produisent également sur Maui, réintroduits dans la nature par des efforts de conservation visant à sauver les espèces. Le Nene ne nécessite pas d'eau pour être à proximité, comme les autres oies font, et vivent souvent dans les zones de montagne telles que les pâturages et sur les coulées de lave.

Comportement

La femelle Nene fait son nid sur le sol, entourant ses œufs avec de la végétation comme l'herbe et des brindilles qui sont assis sur le dessus de la lave dur. La femelle pond des œufs d'Août à Avril, avec la plupart des femmes faisant de Novembre à Janvier. Les oeufs, dont il peut y avoir trois, nécessitent 30 jours pour éclore et les poussins nouveau-nés ne seront pas en mesure de voler pendant trois mois. Ce fait laisse les rend extrêmement vulnérables à la prédation par des animaux comme les chats et les chiens sauvages, ainsi que d'une espèce introduite qui fait des ravages sur la Nene-la mangouste. Si de l'eau existe à proximité de l'emplacement du nid, la Nene peut nager loin du danger.

Réalités

Le nom de l'oiseau originaire de son appel au calme de «non-non», selon le site Whatbird. Le Nene consomme un régime de graminées, de carex, fleurs, graines et des baies. Le Nene est monogame et sélectionner un partenaire pour la vie, mais si l'un meurt, l'autre aura un autre compagnon. Chasse de la Nene pour la nourriture a contribué à décimer ses numéros. Le Nene est devenu le symbole d'oiseau d'état d'Hawaï le 7 mai 1957.


Articles Liés