À propos de faible indice glycémique des aliments

December 17

À propos de faible indice glycémique des aliments

Les aliments à faible indice glycémique des aliments qui obtiennent moins de 55 sur le tableau des aliments indice glycémique. L'index glycémique des aliments donne une valeur numérique entre 0 et 100 basé sur la façon dont ces aliments devraient affecter les niveaux de glucose dans le sang. Les aliments contenant des glucides qui se décomposent lentement reçoivent généralement un faible IG, tandis que les aliments contenant des glucides qui se décomposent rapidement reçoivent une note glycémique élevé. Les aliments à faible indice glycémique sont généralement en meilleure santé, en particulier les personnes atteintes de diabète.

Importance

Parce que les aliments à faible indice glycémique ont un effet progressif sur les niveaux de sucre dans le sang, ils sont idéaux pour les personnes atteintes de diabète, hypoglycémie, et pour toute personne qui tente de perdre du poids. Flambée des taux d'obésité aux États-Unis ont récemment attiré l'attention sur les aliments à faible indice glycémique et la nutrition en général. Les aliments à faible indice glycémique se révèlent être bénéfique pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas des conditions médicales ou des préoccupations. Pour cette raison, l'Organisation mondiale de la santé recommande actuellement les valeurs alimentaires à IG être ajoutés à l'étiquette du produit pour aider les consommateurs à faire des choix alimentaires nutritifs.

Identification

Un nombre croissant d'étiquettes de produits énumèrent les scores de GI, mais les aliments à faible indice glycémique sont assez faciles à identifier, même sans ces nouvelles étiquettes. En règle générale, les aliments faibles en glucides et simple des taux plus sur l'indice glycémique que ceux contenant de grandes quantités de glucides en sucres. Certains types courants d'aliments à faible indice glycémique incluent artichauts, brocolis, céleri, concombre, haricots verts, courgettes, poivrons, cerises, l'orge, le pamplemousse, l'aubergine, le lait de soja, les tomates, les arachides et les haricots de Lima bébé. En règle générale, la plupart des fruits, des légumes et lentilles sont des aliments à faible indice glycémique.

Effets

Différentes personnes réagissent différemment aux aliments à faible indice glycémique, en fonction de leur métabolisme, de l'âge, les niveaux d'insuline, et les niveaux d'activité. Bien que les aliments à faible indice glycémique libèrent généralement glucose dans le sang progressivement, le processus derrière la répartition des glucides dans les aliments à faible indice glycémique n'est pas toujours stable. Une variété de facteurs influent sur la valeur de l'IG d'un aliment, y compris la teneur en matières grasses et en protéines du produit, le degré de traitement de la nourriture a fait l'objet, et la structure particulière de l'hydrate de carbone contient le produit. En outre, la consommation d'un mélange d'aliments à la fois modifie la valeur de GI de la farine dans son ensemble. De ce fait, une personne peut réagir différemment à un aliment quand il est consommé avec d'autres aliments que quand il est consommé par elle-même.

Avantages

Les aliments à faible indice glycémique sont mieux pour les diabétiques et ceux qui essaient de perdre du poids, car elles déclenchent une libération progressive de glucose dans le sang et d'augmenter la sensibilité de l'insuline de l'organisme. Les aliments à faible indice glycémique ont été montré pour réduire le risque de maladie cardiaque, les niveaux de cholestérol sanguin, et de prolonger l'endurance, ce qui est particulièrement bénéfique pour les athlètes. Les aliments à faible indice glycémique facilitent également les symptômes du SOPK pour certaines personnes, et peuvent contribuer aux efforts de perte de poids en réduisant la faim.

Considérations

Une considération importante lors de la sélection des aliments à faible indice glycémique est le niveau de nutrition en général la nourriture fournit. Certains aliments qui offrent des avantages nutritionnels importants peuvent évaluer fortement de l'indice glycémique, tandis que certains aliments à faible indice glycémique ne peuvent pas contenir des quantités suffisantes de vitamines ou de minéraux. note IG ne doivent être utilisés de guide lors de la planification des repas, avec un apport global de nutriments essentiels comme le but alimentaire primaire. Avant de commencer tout régime ou considérablement modifier les habitudes alimentaires établies, il est essentiel de discuter de vos plans avec votre fournisseur de soins de santé.


Articles Liés