Remèdes naturels pour les cheveux

April 3

Amincissement ou la perte de cheveux est une plainte de plus en plus commune pour les deux sexes en raison de niveaux de montage de pollution de l'environnement, les habitudes alimentaires malsaines et souligné les modes de vie d'aujourd'hui. Alors que les médecins et les pharmaciens peuvent suggérer une variété de médicaments et de produits de soins capillaires, il ya un peu de remèdes à base de plantes tout à fait pour l'amincissement des cheveux qui sont tout aussi efficaces.

Shikakai et Amla

Un des remèdes à base de plantes les plus vitaux pour la perte de cheveux est la groseille ou amla indien. Équipe avec cette poudre shikakai - à la fois facilement disponibles dans les épiceries indiennes. Gardez trois à quatre morceaux de amla trempées dans l'eau avec environ 2 c. pleine de shikakai pendant environ une demi-journée. Massez la concoction dans les cheveux et le cuir chevelu, à la place d'un shampooing chimique, pour un effet apaisant. Un traitement naturel efficace pour les cheveux, cela va refroidir les follicules pileux et le cuir chevelu tout en nettoyant les cheveux en même temps.

Myrtle et Rosemary

Broyer une poignée de feuilles de la plante de myrte et de tremper dans l'eau pendant une journée entière. Avant de se coucher, massez la concoction directement sur votre cuir chevelu et couvrir vos cheveux avec elle. Enveloppez un chiffon ou une serviette sur vos cheveux et le garder toute la nuit. Dans la matinée, lavez soigneusement vos cheveux. Alternativement, faites bouillir une poignée de feuilles de romarin dans un litre d'eau. Égoutter et laisser refroidir. Ensuite, rincez vos cheveux avec la concoction de prévention de perte de cheveux. Un autre remède de perte de cheveux implique huile de romarin et d'olive. Broyer une poignée de feuilles de romarin et le mélanger avec 2 cuillères à soupe. d'huile d'olive, un jaune d'oeuf et 2 c. de jus de lime. Appliquer le mélange sur les racines des cheveux et se laver avec de l'eau après environ une heure.

Coriandre et Henna

Une application bimensuelle de jus frais à partir de feuilles de coriandre sol va vous aider à combattre votre problème de l'amincissement des cheveux. Keep it reposer pendant au moins 30 minutes, après quoi vous devriez le laver avec un shampooing. Vous pouvez suivre la même routine avec des feuilles de henné sol. Pensez à laisser la pâte dans vos cheveux pendant au moins une heure, et le rincer avec de l'eau seulement.

Fenugrec et laitue

Faire tremper quelques cuillères à soupe de graines de fenugrec dans l'eau pendant la nuit. Frottez le cuir chevelu avec ce mélange et massez bien. Couvrez votre tête avec un chiffon pendant au moins trois heures, puis rincer à l'eau froide. Ou faire une pâte de 1 c. chacun des graines de fenugrec bouillies et des haricots noirs et appliquent à racines de vos cheveux chaque jour pendant une quinzaine de jours pour un remède amincissement-cheveux. Autres remèdes à base de plantes pour le traitement de conditions la perte des cheveux comprennent boire un mélange de laitue et d'épinards jus ou de la laitue, de la luzerne et de jus de carotte.

Mesures générales

Rappelez-vous d'inclure beaucoup d'aliments fibreux comme les légumes à feuilles vertes, salades et viandes dans votre alimentation. Cela aidera à la défécation en bonne santé, que l'on dit pour aider à prévenir la perte de cheveux. Aussi faire un point pour masser votre cuir chevelu avec ou sans huile pendant au moins cinq minutes chaque jour. Cela permettra d'améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et exciter les glandes sébacées, qui gardera vos cheveux en bonne santé et prévenir l'amincissement.


Articles Liés