Relief qui résultent de la décomposition

July 19

Relief qui résultent de la décomposition

Désintégration ou de décomposition reliefs résultent de forces extérieures évolution de la forme de, la terre ferme existante. Intempéries et le mouvement de l'eau sont la cause principale de ces formations en raison de la force constante sur la roche, le sol et les régions avoisinantes. Beaucoup de zones intéressantes pop up sur l'érosion constante ou un débit de l'eau, certains dangereux, certains à couper le souffle.

Dolines

Dolines proviennent du mouvement de l'eau sous la terre ferme. Le mouvement constant de l'eau rompt avec la base de la terre ferme jusqu'à ce qu'il n'y a rien pour se reposer sur et il coule sur lui-même. Florida abrite de nombreuses dolines parce que la masse de la terre entière est techniquement en dessous du niveau de la mer. Des zones commerciales où il ya beaucoup de structures et d'un système d'eau souterraines causes évier trous artificiels si quelque chose se passe mal avec les tuyaux. Le flux de masse d'eau se désintègre la base et l'effondrement des structures dans un gouffre.

Bornhardts

Bornhardts ont été nommés pour un géomorphologue allemand nommé Bornhardt en 1900. Ces formations contiennent au moins un côté raide et un côté en forme de dôme. L'exfoliation de la formation se produit comme plus faibles, autour de roches se détachent laissant le côté raide. Un autre nom pour la formation est «dômes d'exfoliation." Half Dome dans le Yosemite Valley est si célèbre qu'il est présenté sur le dos du trimestre Californie.

Canyons et Hoodoos

Canyons se forment lorsque l'altération constante de l'eau qui coule rompt avec la terre autour d'elle. Lentement, les canyons sont plus profondes et plus large que la masse terrestre et des flux de rock à d'autres domaines. Le Grand Canyon est un grand exemple de ce type de formation. Semblable à un canyon est un Hoodoo. Hoodoos - ou pics rocheux - sous forme de vieillissement différentiel, ce qui signifie plus faibles pauses de rock plus vite que la roche solide. lits combinés constitués par des choses telles que le calcaire, grès et schiste usent à des tarifs dues au vent et de l'eau et des tours de roche fort différentes sont laissés pour compte. Bryce Canyon, Utah, dispose de nombreuses formations hoodoo.

Rubble champs

La rupture loin de roche pourrait ne pas sembler quelque chose qui causerait formations terrestres mais ce changement dans la surface provoque des pics de montagne et des grottes. Les champs se produisent en raison du gel et du dégel constant de l'eau sur la pente. Comme l'eau se condense dans les crevasses et gèle pendant l'hiver, il se développe, mettant la pression sur les rochers. Lorsque le dégel et l'eau met elle laisse de larges fissures. Pour certains d'entre les rochers cela est suffisant pour briser les gros morceaux off, la formation de la crête dentelée d'une montagne ou le champ de décombres à la base de la montagne. Comme le champ de décombres grandit, il change le cours de l'abri de l'eau, accumulation de neige et de la forme globale de la montagne. Parfois, les roches peuvent tomber de manière de manière à former des formations de cavernes avec d'autres roches.


Articles Liés